10jrs 05hrs 37mn

Tulsa (Oklahoma, USA)

BOK Center

Rehearsal

Mise en vente des places : 20 novembre 2017.
Pré-vente U2.com : 14 novembre 2017.
Tarifs : de 35€ à 280€.

Informations


E+I Tour - Leg 1 - Amérique du Nord

BOK Center

Inauguré en 2008, le BOK Center est une salle multisport, la plus grande de l'Etat avec celle située à Oklahoma City. Moderne et d'apparence fort réussie, elle est pourtant peu utilisée faute de club résident. Elle accueille en effet principalement les matchs des Tulsa Oilers, club de ligue mineure de hockey.

Date d'ouverture : 2008
Capacité pour les concerts : 19 000 places
Site web : http://www.bokcenter.com/

Historique

C'est la première apparition de U2 à Tulsa depuis 1983! A l'époque le groupe s'était produit au Brady Theater (9 juin 1983) devant moins de 2 000 personnes. Et les places coutaient 10$.

Discussions

15 commentaires ont été publiés pour cet article.

Carlos

A votre avis, après une tournée best of, experience tour sera t elle une tournée pour les fans? Le concept scenique sera t il celui de l’innocence tour ou nouveau? Quelles chansons de SOI voyez vous dans la setlist?
Si il y a 6:7 chansons d’experience, plus 3/4 d’innocence, ca risque d’etre compliqué à assumer devant les riquains non?

Répondre
bert

Compte tenu des prix pratiqués, je ne sais pas si on peut dire que c’est une tournée « pour les fans ». Ou alors pour la poignée très fortunée ;)

Le concept scénique sera le même qu’en 2015, Bono l’a confirmé dans une interview récemment. Mais en précisant que ce serait inversé puisque désormais c’est Experience + Innocence.

Bref on aurait une première partie puisée dans SOE et une seconde avec peut-être des classiques plus anciens et quelques résidus de SOI. Une chose est sûre, ils trouveront bien un moyen de caser WOWY, Pride, SBS, One, Streets & co quelque soit le concept ;)

Répondre
tjt87

Oui, pour les prix, si l’Europe est alignée sur les USA, on va se retrouver avec des places catégorie 2 au prix des catégories 1 de 2015 et ainsi de suite…
Est-ce qu’ils joueront en 2ème partie des concerts les sempiternels tubes ? On peut le penser et même le craindre. The Edge avait laissé entendre, dans une interview récente, qu’après la tournée Joshua, les titres de cet album seraient peut-être absents des concerts de 2018. Tiendront-ils parole ? Mais quoi qu’il en soit, ça ne nous épargnerait pas Pride ou autre New Year’s Day…

Répondre
Thefly13

En même temps new years day est un monument quand on aime u2 c par ces chansons qu on est d abord devenu fan les face b nous ont interresse apres non ? On devient pas fan d un groupe pour ses chutes:)?!
Ils ne peuvent pas jouer que des faces b
Apres ils faut une grosse partie du nouvel album

Répondre
Ipwt

Il va en effet falloir économiser pour cette tournée :-) et ajouter l’abonnement u2.com ou l’achat obligatoire de l’album en prévenue pour augmenter nos chances d’avoir des places …
Quant aux titres, on aura évidemment certains tubes et même si cela ne plait pas aux fans, il faut se souvenir des derniers concerts au stade de France : sur les premières notes de New Year’s Day, le stade frémit alors que sur celles de A sort of homecoming, on est proche de l’encéphalogramme plat …

Répondre
tjt87

C’est pas faux. J’avoue que, même lassé par New Year’s Day, je me suis quand même laissé emporter par l’ambiance au Stade de France. Ça n’empêche pas que tant qu’à jouer des tubes, ils pourraient en choisir des moins systématiques. Pour Homecoming, ça n’a pas l’air d’avoir été un grand succès sur la tournée. Moi, j’étais au concert du 25/07, j’ai eu Bad à la place. C’était pas la folle ambiance mais ça allait.
En parlant de tubes, c’est sur Elevation que la foule était la plus chaude, donc les tubes, il faut admettre qu’en concert, ça fonctionne.

Répondre
Yeah

Tu viens vers le groupe grâce aux tubes, mais tu restes avec un A sort of homecoming. Pas Elevation.

Répondre
Carlos

C’est très discutable. J’ecoute aujourd’hui régulièrement wowy et non a sort of homecoming, pareil, tu me fais choisir entre one ou drowning man je prends one

Répondre
yeah

Ce qui n’est pas discutable c’est que Elevation n’est pas une grande chanson de U2, là ou Wowy en est une. Je ne mets pas tous les hits sur le même plan.

Répondre
tjt87

C’est sûr que WOWY est un titre plus mémorable dans la carrière du groupe qu’Elevation.
Après, en concert, les deux titres ont un rôle différent.
WOWY, c’est un classique incontournable que j’adore. Elevation, c’est léger mais super pour l’ambiance. Au Stade de France, il a enflammé la foule, c’était un super moment.

Thefly13

Évidemment faut arreter de faire le cinema anti tube… u2 nous a fait chavirer avec des titres comme where the streets have no name ! Si elle n y est pas en concert il manquera qqe chose!
Apres je suis le premier a aimer les perles rare comme oh berlin!
En ecoute je suis toujours sur de la nouveauté ( car les tubes tellement ecouté…) mais en concert il en faut

Répondre
Thefly13

Je reconnais que pride me gonfle lol:) !

tjt87

Personne n’a dit le contraire.
Personne ne réclame un concert sans des tubes pour assurer l’ambiance, moi le premier.
Après, chacun donne ses préférences, c’est tout.
A titre personnel, je réclame moins Pride ou New Year’s Day mais c’est un simple avis. S’ils les jouent, je les prends volontiers et je m’éclate une fois dans l’ambiance.
Mais Streets, One, Beautiful Day, Vertigo, etc…sont les bienvenues.
Moi, je sors toujours enchanté des concerts de U2 de toutes façons.

bert

Plutôt qu’économiser, je suis plutôt parti pour faire moins de concerts. Finalement c’est pas plus mal ;)

Répondre
Serge

Bon, avec Volcano, ils font une pierre deux coups :-)

Répondre

Ajouter une réaction

Gagnez du temps en vous connectant à votre compte Sucking Rock And Roll.
Ceci vous permettra de ne pas saisir vos nom, adresse e-mail et site internet à chaque commentaire.
Vous pouvez également créer un compte si vous n'en possédez pas.
Se connecter Créer un compte