Oakland (Californie, USA)

Oakland-Alameda County Coliseum

Aftershow

Setlist

  • 01. Even Better Than The Real Thing
  • 02. I Will Follow
  • 03. Get On Your Boots
  • 04. Magnificent
  • 05. Mysterious Ways
  • 06. Elevation
  • 07. Until The End Of The World
  • 08. All I Want Is You
  • 09. Stay (Faraway, So Close)
  • 10. Beautiful Day
  • 11. Pride (In The Name Of Love)
  • 12. Miss Sarajevo
  • 13. Zooropa
  • 14. City Of Blinding Lights
  • 15. Vertigo
  • 16. I’ll Go Crazy If I Don’t Go Crazy Tonight (Remix)
  • 17. Sunday Bloody Sunday
  • 18. Scarlet
  • 19. Walk On
  • 20. One
  • 21. Where The Streets Have No Name
  • 22.Hold Me, Thrill Me, Kiss Me, Kill Me
  • 23. With Or Without You
  • 24. Moment Of Surrender

Informations

Mise en vente des places : 2 novembre 2009.
Pré-vente U2.com : 27 octobre 2009.
Tarifs : de 30$ à 250$.

Informations


U2 360° Tour - Leg 6 - Amérique du Nord
Première partie : Lenny Kravitz

Oakland-Alameda County Coliseum

Situé à proximité de l'Oakland Arena, le stade du Coliseum offre la particularité d'être modulable pour pouvoir accueillir aussi bien du football américain que du baseball. Les Raiders (NFL) et les Athletics (MLB) en sont les deux principaux clubs résidents.

Date d'ouverture : 1966
Capacité pour les concerts : 73 000 places
Site web : http://www.coliseum.com/

Historique

U2 a déjà joué à cinq reprises dans ce stade, étape obligée de chacune de ses tournées en extérieur. Ce fut le cas pour le PopMart Tour en 1997 (2 dates), pour Zoo TV en 1992, et pour le Joshua Tree Tour en 1987 (2 dates).

Discussions

35 commentaires ont été publiés pour cet article.

guffanti

@Serge: L’acteur Neil Harris( pour les connaisseurs, le héros de How i met your mother) pendant cette soirée a été énorme!

Répondre
LeFab

Plutôt d’accord avec Guffanti y’a quelques chansons à retenir. pull the trigger envoie vraiment bien avec un solo bien sympa au milieu. En effet freak like me needs company est déroutante mais terriblement envoutante, de l’electro pop bien agréable.
Je valide aussi pour bouncing off the walls un brulôt rock terriblement efficace.
Rise above me va aussi dans son registre. je prefere ca a cette daube de stuck par exemple.
Je rajouterai à sa liste le planant sinistereo voire un turn off the dark qui est parfaite pour partir dans des songes.
Ball from the sky me par contre j’accroche pas du tout. il manque de l’âme c’est le genre de chanson que u2 peut ecrire tous les jours et ça se sent.

Répondre
cahuete

@ guffanti t ‘ as l ‘ adresse de ton dealer ?

Répondre
Benjamin

Guffanti – Merci pour ce message. J’ai vraiment hâte d’écouter cet album. Je suis convaincu qu’il y a d’excellents titres!

Répondre
Sebsystem

Larry a chanté à priori ?

Répondre
bouba

a prioris le groupe se serait bien bouré la tronche la veille avec green day….

pourquoi 10j de break?? ils sont cuits deja?

Répondre
guffanti

Bon j’ai écouté la fameuse BO de la comédie musicale.Franchement y en a qui exagére. J’ai retenu 6 titres qui mérite qu’on en parle. Celle que U2 pourrait interpréter sans probléme et qui passerait comme une lettre a la poste en live. D’abord celle qu’on connait « Boy Balls From the Sky » je la préfére quand U2 la joue en live, car il n’y a pas le début acoustique de l’album. Alors expliquez moi ce que vous reprochez a « Boucing off the walls » du rock a la hauteur d’un vertigo!! Ensuite l’instrumental « NY début » et trés bon. Le morceaux « A freak like me needs company » et sans doute celui qui ma le plus dérouté. Si bono et edge ont écrit ce morceau, alors moi je dit bravo! Ca ressemble a de l’electro rock avec du rap. reste « pull the trigger » excellent morceau flottant ou en reconnait la bien la guitare de Edge. « turn off the dark » un ton en dessous. Pour le reste c’est de la comédie musicale,c’est a dire des acteurs qui parle en chantant sur un fond musical. Point barre! On aime ou on n’aime pas. N’oubliez pas qu’une comédie musicale s’écoute et se regarde pour etre appréciez.La 2eme chose c’est que Reeve Carney n’est pas Bono. Un bon point ,par contre a la chanteuse qui joue arachnide qui a une trés belle voix.

Répondre
Benjamin

The Edge a mentionné après avoir sorti le DVD au Rose Bowl, que U2 ne voudrait pas présenter le même concert. Ils ont vendu les chansons de No Line pendant un bon moment…

Je vais être en voyage à Montréal, le 9 juillet et je serai présent pour la tournée 360. .Étant un énorme fan, la fin de tournée actuelle ( best of ) me plait beaucoup moins j’avoue. Mais bon, je me console..j’aurai tout le même droit d’entendre les classiques de leur répertoire :) Il faut être positif dans la vie!! Héhé

Pour être honnète, mon plus grand intérêt est d’entendre ZOOROPA « Live ».

Je me console du fait que j’y vais le 2e soir…peut-être aurais-je la chance d’entendre 2-3 chansons différentes ! I cross my fingers.

Répondre
Pascal

Je te comprends tout à fait et nous ne retrouvons qu’à de rares endroits un peu de grâce musicvale sur cette B.O.

Mais sans les excuser, il ne faut peut etre pas comparer B.O de films et tout ce que cela comporte en liberté d’univers à décrire, avec une comédie musicale où le côté « gnan gnan » a toujours eu sa place, de West side story à nos jours… c’est en quelque sorte des passages inévitables.

Maintenant sois content, il me semble que Bono avait fanfaronné avoir plus de 40 titres en stock pour cette créa de B.O.

On n’en a plus que 14, c’est un moindre mal :-)

Répondre
yeah

@Pascal

j’ai longtemps eu la naïveté de croire que mon groupe favori pondrait autre chose qu’une bouse pour ce projet.
j’ai retrouvé mon commentaire après avoir vu et écouté rise above:
————————————————————————-
Certes m’enfin y a un moment où faut arrêter de se cacher, c’est de la grosse daube, et Bono et Edge engagent malheureusement la crédibilité du groupe auquel ils appartiennent. Et être mainstream ne signifie pas nécessairement qu’il faille produire de la daube……c’est pas rassurant sur leurs capacités/envies créatrices.
————————————————————————————————————–

Mouais Captive j’ai jamais trouvé ça génial, je préfère de loin la BO de Million Dollar qui est l’exercice BO le plus réussi qu’ils aient fait (si on excepte passengers).
Même Alex descends into hell…. ça vaut tout Spiderman

Répondre
Marco

Encore une « daube » que j’aurai bien voulu écrire… En parlant de BO, allez jeter une oreille sur celle du film Captive composée par The Edge en 86…

Répondre
cahuete

ben à quelque chose qui ressemble à de la musique mais pas de la daube.

Répondre
Pascal

Tu viens de l’écrire, C ‘EST une « comédie musicale » sur Broadway, tu t’attendais à quoi?

Répondre
yeah

waouh trop de sucre, je vais vomir…..

cette écoute confirme mes craintes au sujet de ce projet de comédie musicale

Répondre
bouba

moment of surrender apres wowy, idem au niveau du set , la surprise vendu aura été les qqs mots chanté de perfect day de larry

maintenant ils ont 10jours de break apres avoir forcé comme des fous ils l on bien mérité

Répondre
bouba

hmtmkmkm

Répondre
bouba

11 albums de U2 représentés aus USA (+passenger), 0 inédit 4 titres de NLOTH et Achtung baby pour les plus grosses représentations… et oui on est en plein best of tour

Répondre
bouba

ils vont de surprise en surprise avec les snippets… larry a chanté qqs mots de perfect day, voila de quoi etre content de sa soirée

Répondre
guffanti

Pour l’instant setlist identique jusqu’a « city ». La surprise si c’est bien ça: Larry ( oui,oui larry) qui chante « perfect day » de Lou reed juste avant « stay ».

Répondre
fussy

t as tout faut cahuete! tu n y connais rien à u2

Répondre
cahuete

picture this on a sunny day !!! c est pas possible quel cauchemar .

vaut mieux en rire apres tout.

Répondre
cahuete

Larry et Adam merci de nous avoir épargner un album de U2 incluant ces titres .

je trouve pas les mots , j ai rarement écouté qq chose d une telle médiocrité.

honteux !

Répondre
fussy

et moi j ai hate de revoir the claw en 2012!

Répondre
Serge

Cela dit, avec ce faux rythme de tournée, Bono me parait avoir une bien meilleure voix que sur certaines dates de Vertigo (ou je m’habitue…)

Répondre
Pascal

Mais en 2006 de mémoire ce Vertigo Tour fut prolongé aussi pour des soucis de santé à régler du côté de la fille de The Edge, dates amsud etc ..reportées de avril 2006 à décembre de la même année.

Répondre
guffanti

Faut pas oublier que se leg aurait du se jouer l’année derniére et que normalement le 360 devrait etre terminer depuis mi avril! Le vertigo tour a duré un ans et demi:Démarré en mars 2005 pour finir en décembre 2006 (si je me trompe pas). C’est a dire aussi long que le 360,si Bono ne se serait pas bléssé au dos.

Répondre
bouba

en tout cas tout le monde s en fou de se leg… a voir les forum de U2 start on avait entre 50 et 100 pages de post pour les concerts Euro et amsud (138 pour le brasil) et la on arrive tout juste a 10 pages par concert….

le 360 fait du rab qui lui est fatal, + de 2ans à coup de 40 dates/an comment ne pas se lasser… il est loin le tps ou U2 faisait des tours a 100dates en 1an (vertigo par exemple).
à ce rythme la ils sont capable de nous ressortir the claw en 2012 pour 20dates.

Répondre
bouba

selon u2place dallas aurait annoncé une surprise pour oakland…

et selon lui glastionbury sera best of avec the fly et starring at the sun pour pop (le titre le moins bon et le plus commercial selon moi…bref le moins pop)

Répondre
actarus

Sold Out

Répondre
bert

la photo était un peu dépassée, celle-ci est plus actuelle :)

Répondre
Sebsystem

cela fait arêne romaine !

Répondre

Ajouter une réaction