East Rutherford (New Jersey, USA)

New Meadowlands Stadium

Aftershow

Setlist

  • 01. Even Better Than The Real Thing
  • 02. The Fly
  • 03. Mysterious Ways
  • 04. Until The End Of The World
  • 05. I Will Follow
  • 06. Get On Your Boots
  • 07. Magnificent
  • 08. I Still Haven’t Found What I’m Looking For
  • 09. Stay (Faraway, So Close!)
  • 10. Beautiful Day
  • 11. Elevation
  • 12. Pride (In The Name Of Love)
  • 13. Miss Sarajevo
  • 14. Zooropa
  • 15. City Of Blinding Lights
  • 16. Vertigo
  • 17. I’ll Go Crazy If I Don’t Go Crazy Tonight (Remix)
  • 18. Sunday Bloody Sunday
  • 19. Scarlet
  • 20. Walk On
  • 21. One
  • 22. Where The Streets Have No Name
  • 23. Hold Me, Thrill Me, Kiss Me, Kill Me
  • 24. With Or Without You
  • 25. Moment Of Surrender
  • 26. Out Of Control

A propos

– Un concert à rallonge, sans doute pour faire honneur au Boss, présent dans le stade. A moins que ce ne soit pour satisfaire l’ami Pascal from the Red Zone.
– « Bad » et « 40 » étaient présents sur la setlist du concert après « Out Of Control » mais ne furent finalement pas joués.

Informations

Tarifs : de 25€ à 195€.

Informations


U2 360° Tour - Leg 6 - Amérique du Nord
Première partie : Interpol

New Meadowlands Stadium

Construit sur le parking du Giants Stadium à East Rutherford (grande banlieue de New York), le New Meadowlands Stadium a été inauguré en avril 2010, date à laquelle il a remplacé officiellement son voisin avant sa destruction. Ce stade ultra-moderne est la nouvelle résidence des Giants et des Jets, les deux équipes de foot US new-yorkaises.

Date d'ouverture : 2010
Capacité pour les concerts : 90 000 places
Site web : http://www.nyg2010.com/

Historique

C'est naturellement la première fois que U2 joue dans ce nouveau stade. Le groupe a par contre régulièrement fréquenté le vieux Giants Stadium : 2 fois lors de la version 2009 du 360° Tour (23 et 24 septembre), 3 fois lors du PopMart Tour (31 mai, 1er et 3 juin 1997), 2 fois lors du Zoo TV Tour (12 et 13 août 1992), et une fois lors du Joshua Tree Tour (14 septembre 1987).

Discussions

37 commentaires ont été publiés pour cet article.

Serge

Je suis d’accord avec Bert ! Il y a une limite ! Sinon, quand Bono pète sur scène, il chante du Bigard ? J’ai l’impression de revivre les Awards d’une feu site et du débat de « c’est quoi une reprise » …..

Répondre
ypycaye

il dit en tous les cas plus de mots que sur Scarlet :)

Répondre
ypycaye

ok, il manque qq Let s go go.. et aouch.. mais ca fait je crois un peu plus que les 3 lignes annoncées… disons qu il chante Strangers in the night ou Boys Boys boys alors si ca vous gene tant que ca..

Répondre
Bert

On pourra dire que U2 joue Discothèque le jour où y aura la musique derrière, pas quand Bono baragouine des bribes de paroles sur la musique d’une autre chanson!

Répondre
Marco (le premier)

Heureusement pour bon nombre d’entre nous ! ;-)

Répondre
Serge

Cela dit, c’est pas la taille qui cpmpte

Répondre
Cyril

A Montreal, Bono chante :

You can reach but you can’t grab it
You can’t hold it control it you can’t bag it

You know you’re chewing bubblegum
You know what that is but you still want some
You just can’t get enough of that lovie dovie stuff

LET GO LET’S GO… DISCOTHEQUE
GO GO… LET GO… DISCOTHEQUE

Voici les paroles du morceaux :

You can reach but you can’t grab it
You can’t hold it control it you can’t bag it

You can push but you can’t direct it
Circulate regulate oh no you cannot connect it

You know you’re chewing bubblegum
You know what that is but you still want some
You just can’t get enough of that lovie dovie stuff

You get confused but you know it
Yeah you hurt for it work for it LOVE
You don’t always show it

LET GO LET’S GO… DISCOTHEQUE
GO GO… LET GO… DISCOTHEQUE

Looking for the one
But you know you’re somewhere else instead
You want to be the song
The song that you hear in your head

LOVE

It’s not a trick… You can’t learn it
It’s the way you don’t pay that’s okay ’cause you can’t earn it

You know you’re chewing bubblegum
You know what that is but you still want some
’cause you just can’t get enough of that lovie dovie stuff

LET GO LET’S GO… DISCOTHEQUE
GO GO LET GO… DISCOTHEQUE

Looking for the one
But you know you’re somewhere else instead
I want to be the song the song that you hear in your head

LOVE

But you take what you can get
’cause it’s all that you can find
Oh you know there’s something more
But tonight, tonight, tonight

BOOM CHA
BOOM CHA
DISCOTHEQUE

Alors on peut débattre tant que l’on veut mais je n’ai pas l’impression que le compte y soit, et même si le groupe donne l’impression d’y croire ;)

Répondre
ypycaye

@ Cyril a propos de Discotheque, sur le Leg US de cette année encore plus que l an dernier, Bono ne chante pas que 3 lignes de Discotheque mais plus que la moitiée.. d ailleurs dans les set list du Groupe ( pas celles reprises par les sites, mais celles ds les stades ) la chanson est Crazy / Discotheque.. donc plutot un medley qu un snippet.. toujours cet eternel debat sur les snippets.. :)

Répondre
Pascal

Putain de show, putain de New Jersey!!

Revue asap, je me sauve sur D.C

Répondre
Thib

The Fly et Magnificent, I Will Follow et Out of Control … hier c’était fromage et dessert, bien ouèj Pascal !!!!!!!!

Répondre
yeah

@carlos
Faut quand même pas exagérer, le Vertigo était anecdotique, mais justement il n’essayait pas d’en mettre plein la vue au contraire du 360°.
Et l’Elevation était, quant à lui, beaucoup plus intéressant, il collait parfaitement au disque (alors que je n’y adhère pas tellement), à son esprit, à son artwork,, il y avait du Pop….c’était une très belle tournée et le choix d’être en salle y fût pour beaucoup (bémol: la vox de Bono).

Evidemment on a pas le même avis sur ce 360°, qui sans être catastrophique, a pour seul mérite de balayer la « à-un-ou-deux-album-près » totalité de la discographie du groupe comme l’a relevé Cyril….. bon je garde des cartouches pour le bilan :)

Répondre
guffanti

J’espere qu’il ne fait pas parti des gens qui rentrent pendant « moment.. » ,sinon il a raté out of control:)

Répondre
guffanti

Chanceux le pascal.26 titres!! Magnificent et out of control en plus.

Répondre
carlos

@Cyril, cette tournée vaut mille fois mieux que le vertigo et l’elevation rassemblée, et Bono chante mieux que pendant le popmart, les setlists sont plus variées également. Je ne pense pas que le bilan soit accablant, je le trouve sacrément positif moi

Répondre
Cyril

Un petit passage du toujours excellent Willie Williams diary :
« I’m very proud of the 360 show, not just the technology and architecture but also the breadth of what U2 have been able to perform over the past couple of years. The current show references every single U2 album, including Passengers and a movie soundtrack, which is pretty good going for a band with this much history. What they’ll do next is anybody’s guess at this juncture. »

Voilà, U2 fait une référence à Pop lorsque Bono chante 3 lignes de Discothèque… La déchéance ! Mais sur le fond, je suis d’accord avec lui, ce 360° Tour aura rassemblé la quasi intégralité de la discographie du groupe, et c’est une belle épreuve de force. Mais nous y reviendrons lorsqu’il s’agira de faire le bilan de ces deux années de tournée.

Répondre
guffanti

@pascal: Si je comprend bien tu te trouve dans le nouveau stade a NY. Belle enceinte. Sacré veinard! Avec celui de ce soir tu fais quel autres live aux states?

Répondre
Pascal

ça y est, on est dans la place ;-) !!

Répondre
Okii

Je vends 4 places a prix coutant pour ce concert de Juillet 2011 a New York en carré or ne pouvant me déplacer cette année alors que j’y était l’an dernier sniff…

Ces billets sont valide en remplacement du concert 2010 annulé attestation fournie.

Ou alors connaissez vous un site spécialise ou ces billets intéresserait des fans car du coup je suis sur maintenant de ne pas pouvoir y aller cette année.

Merci d’avance.

okii@orange.fr pour me contacter

Répondre
Joshua

Moi je serais bien content de les revoir à Paris une nouvelle fois. Et surtout, si ça se confirme, j’irais bien voir la clôture du 360Tour à Dublin…

Répondre
Vincent

@ guffanti : revenir à Paris, pourquoi pas ? la set list aura encore bougé d’ici l’année prochaine et puis les concerts, c’est comme un muscle : plus ça travaille, mieux c’est.

On l’a vu cette année avec le nouveau leg européen : le groupe a beaucoup mieux assuré physiquement que l’année dernière, sans parler de la set list, qui (on peut en effet le regretter) si elle n’a pas fait la part belle aux chansons du dernier album, les concerts avaient une vrai colonne vertébrale et les enchaînements étaient beaucoup plus fluides que l’an dernier.

Donc, l’an prochain, avec un leg américain, le résultat devrait être encore intéressant … ou pas car, n’oublions jamais, qu’avec U2, « tout peut arriver ».

@ yeah : on est bien d’accord. Reste qu’avec cette tournée gigantesque et au regard du faible nombre de dates à chaque leg, le retour sur investissement doit être plus long que sur les précédentes tournées.

Répondre
guffanti

@yeah: je parle pas spécialement de U2.

Répondre
yeah

comme si ils avaient besoin de fric….

Répondre
guffanti

@vincent : tu viens de poser le vrai probléme. Les ventes de CD ne sont plus rentables pour les maisons de disques alors les artistes je vous en parle méme pas. Le live et devenu la seul vrai source de revenu pour un groupe, c’est pour ça que les lives se multiplie depuis peu. Personnellement je pense que si U2 revient a Paris en 2011, c’est pas une bonne idée. Surtout si c’est encore pour la tournée 360°. Par contre finir sur le sol anglais et irlandais ça oui c’est une bonne idée. faudrais pas qu’une routine du live s’installe.

Répondre
Vincent

Moi j’y crois … rappelez-vous l’article d’un quotidien irlandais qui indiquait que U2 était en discussions très avancées pour réserver le nouveau stade de Dublin en octobre … mais il ne précisait pas l’année !

Et puis, les concerts, c’est désormais l’un des rares moyens de gagner de l’argent. Alors pourquoi se priver ?

Répondre
Pascal

New York to… Pittsburgh 2 GA Tickets!!
Joli stade ;-)

Répondre
Pascal

In New York, just got a place in New York
In New York summers get hot!!

2 « GA Floor » in the poket… Go go go!!

Répondre
bouba

@pascal : bon plan cad , tarif???

Répondre
Pascal

2011 c’est l’année du renouveau dans le tout est possible non?? ;-)
Et puis surtout j’ai une virée hors U2 de prévue de toute les manière sur N.Y.. donc si je suis sur place.. je vais me forcer ;)

Répondre
Cyril

Hahaha ce même Pascal qui se demandait s’il n’y allait pas trop souvent…

Répondre
Pascal

Prospection 2011 entammée : , bon plan, vol, billet, Qui pense être de la partie?

Répondre
aktheboss

Juste pour dire que… j’y serai!!!!!! En Red Zone du coté de The Edge!!! Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!

Répondre
bouba

a quand la suite du guide touristique version europe??

Répondre
bert

L’inauguration est au printemps et c’est Bon Jovi qui s’y colle ;)

Répondre
guffanti

si on plus U2 inaugure,ça risque d’être pas mal du tout!!

Répondre
lolo

@Sebsystem Je confirme. J’y suis allé en octobre 2007 au Giants Stadium voir un match NFL et c’était énorme !!!!

Répondre
Sebsystem

Encore un stade enorme ! les matches de Foot US doivent être grandioses !

Répondre

Ajouter une réaction