Phoenix (Arizona, USA)

US Airways Center

Aftershow

Setlist

  • 01. The Miracle (of Joey Ramone)
  • 02. The Electric Co
  • 03. Vertigo
  • 04. I Will Follow
  • 05. Iris (Hold Me Close)
  • 06. Cedarwood Road
  • 07. Song for Someone
  • 08. Sunday Bloody Sunday
  • 09. Raised by Wolves
  • 10. Until The End Of The World
  • 11. Invisible
  • 12. Even Better Than The Real Thing
  • 13. Mysterious Ways
  • 14. Desire
  • 15. In God’s Country
  • 16. Sweetest Thing
  • 17. Every Breaking Wave
  • 18. Bullet The Blue Sky
  • 19. Pride (In The Name of Love)
  • 20. Beautiful Day
  • 21. Bad
  • 22. With Or Without You
  • 23. City Of Blinding Lights
  • 24. Where The Streets Have No Name
  • 25. I Still Haven’t Found What I’m Looking For

Commentaires

U2, en grande forme, livre un concert très réussi, probablement le meilleur depuis le début de la tournée. Celui-ci a pu être suivi en intégralité en streaming audio grâce à un fan dans la salle.

L’entrée sur scène ne se fait plus après le remix de « Beat On The Brat » mais après « People Have The Power » de Patti Smith. Le bref riff de guitare de Discothèque n’est donc plus, au grand soulagement du groupe qui ne pouvait tolérer la présence d’un quelconque extrait de Pop dans son concert!

Alors que Larry entame Sweetest Thing, Bono l’interrompt et fait monter un fan sur scène pour jouer In God’s Country, presque en entier et quasiment sans foirer les paroles. Grosse déception alors qu’on espérait tous un simple snippet sur Beautiful Day!

En parlant de snippet : Sergent Pepper, Moment of Surrender, California, God Save The Queen, America, et tout un tas d’autres extraits inutiles.

Rehearsal

Mise en vente des places : 8 décembre 2014.
Pré-vente U2.com : 4 décembre 2014.
Tarifs : de 50€ à 230€.

Pourquoi aller à ce concert (ou pas)

Difficile de vendre un concert à Phoenix, la ville la plus anonyme de cette tournée nord-américaine. Attendez-vous à un concert des plus standards et prévisibles. Si vous aimez la banalité, vous fondre dans la masse, voyager en low-cost, rouler en Clio ou vous habiller chez Célio, alors courez voir U2 à Phoenix, ce concert est fait pour vous. Dans les autres cas, si vous avez l’exigence qu’impose votre goût pour l’élégance, privilégiez n’importe quelle autre ville du pays. Ou même la Belgique.

La necdote de PopElevation, l'émir du bootleg

PopElevation appartient au gratin du bootleg mondial. Il a écouté et analysé tous les concerts que U2 ait daigné faire dans sa carrière. Grand prince, il partage avec vous ses necdotes.

Sorti des setlists un soir australien de 1990, In God’s Country est depuis presque toujours présent en snippet lorsque le groupe se déplace en Arizona. Comprenez par snippet deux mots d’une chanson – entre l’onomatopée et le gazouillis – prononcés par Bono sur un air qui n’a rien à voir et pouvant chez certains fans régler le problème de la frigidité sinon de l’excision. Fulgurance géniale ou folie incontrôlable, le titre sera joué et en snippet et en intégralité (mais tout de même en acoustique car il serait contre-nature d’aller au bout d’une bonne idée) le 23 novembre 2001 à Phoenix. Réitéré les deux soirs suivants, il sera ensuite abandonné des setlists jusqu’à aujourd’hui.

Que faire sur place ?

Si par obligation ou par choix (douteux), vous vous retrouvez à Phoenix en mai, rentabilisez au mieux votre séjour en profitant des quelques centres d’intérêt de la région : la chaleur, le ciel bleu garanti, les magnifiques et nombreux terrain de golf, ou les montagnes environnantes offrant de très beaux chemins de randonnées et des routes panoramiques remarquables comme l’Apache Trail. A deux heures de route au nord, Sedona est un passage obligé.

Paysage sauvage sur l'Apache Trail près de Phoenix.
Paysage sauvage sur l’Apache Trail près de Phoenix (© Arun Sundar).

Informations


I+E Tour - Leg 1 - Amérique du Nord

US Airways Center

L'US Airways Center est une salle omnisports située en centre-ville de Phoenix, à côté du Chase Field (stade de base-ball). Elle accueille les Phoenix Suns, équipe de basket de la NBA, pour qui la salle fut construite au début des années 90. Rénovée en 2003, elle abrite désormais des commerces et un bar d'affaires. Elle accueille également des spectacles et concerts, en concurrence avec l'autre salle de l'agglomération de Phoenix, la Glendale Arena.

Date d'ouverture : 1992
Capacité pour les concerts : 19 000 places
Site web : http://www.usairwayscenter.com/

Historique

U2 est déjà passé à deux reprises par l'US Airways Center lors de l'Elevation Tour : le 28 avril et le 23 novembre 2001. Lors du Vertigo Tour, le groupe lui avait préféré la Glendale Arena voisine (14 et 15 avril 2005). Pour les concerts en plein air, c'est encore Glendale qui avait accueilli les irlandais en 2009, et Tempe en 1992 et 1997.

Discussions

11 commentaires ont été publiés pour cet article.

Frolik

Je viens de voir la VIDEO de sweetest thing….cest pas possible d’être si mauvais.tellement mal pour eux que j’ai coupé la video.

Répondre
bouba

Ya pas un soir où sweetest things est joué normalement…. C’est terrible de se rater à ce point quand on a quasi 40 de carrière

Répondre
The Fly13

Ça qui manque vraiment c est thé trouble et california
Après il faudrait virer still pride et city
Après ils peuvent jouer ce qu ils veulent
Ceci dit a l époque du zoo ou du popmart pas une seule chanson changé pendant la tournée !
C est depuis élévation et surtout vertigo et 360 qu ils sortent des chansons moins jouées.
Ils devraient jouer 10 chansons de innocence il le mérite sauf si expérience sort :) un miracle?

Répondre
guffanti

Moi c’est Sweetest Thing qui me gêne mais tant Every breaklng wave sera joué au piano Sweetest….. sera interprété faut bien que le piano soit utilisé plus qu’une chanson:) Enfin bravo pour les 25 titres même si comme le dit bert manque un peu de fraîcheur au niveau de la setlist.

Répondre
The Fly13

D accord avec every breaking wave c est une honte cette version de merde tant l original est une tuerie..
Ils devraient with or without you au piano ça ça serait de l expérience !

Répondre
yeah

Clair. C’est un sacrilège cette version voix-piano.

Répondre
renard

Pas eu l’occas d’entendre en live par contre je trouve la version album trop rapide et sans émotion, les versions de la raï, du grand journal et des mtv je ne sais plus quoi étaient excellentes de mon point de vue

Répondre
bert

Sweetest Thing totalement saccagé ce soir d’ailleurs, peut-être un signe ;)

Répondre
bouba

Pour le in god country bravo bert tu l’avais senti… De la à ce qu’elle soit joué en entier.
25titres on est pas mal mais j’ai quand même la déception de troubles et california

Répondre
bert

Pour l’avoir écouté en streaming, le concert m’a semblé très très bon, au moins jusqu’à la fin de Bad.

Il ne manque pas grand chose à mon sens, juste un peu d’air frais dans le rappel. Miracle Drugs à la place de City et Troubles à la place de Haven’t Found et là c’est gagné… Ne désespérons pas ;)

Répondre
bert

C’est le jour J pour le snippet d’In God’s Country. A savourer sans modération!

Répondre

Ajouter une réaction