Bruxelles (Belgique)

Stade du Roi Baudouin

Aftershow

Setlist

  • 01. Return Of The Stingray Guitar (intro)
  • 02. Beautiful Day
  • 03. I Will Follow
  • 04. Get On Your Boots
  • 05. Magnificent
  • 06. Mysterious Ways
  • 07. Elevation
  • 08. Until The End Of The World
  • 09. I Still Haven’t Found What I’m Looking For
  • 10. North Star
  • 11. Mercy
  • 12. In A Little While
  • 13. Miss Sarajevo
  • 14. City Of Blinding Lights
  • 15. Vertigo
  • 16. I’ll Go Crazy If I Don’t Go Crazy Tonight (Remix)
  • 17. Sunday Bloody Sunday
  • 18. MLK
  • 19. Walk On
  • 20. One
  • 21. Where The Streets Have No Name
  • 22. Ultraviolet
  • 23. With Or Without You
  • 24. Moment Of Surrender

Informations

Mise en vente des places : 17 octobre.
Pré-vente U2.com : 13 octobre.
Tarifs : de 35€ à 275€.
Concert complet.

Informations


U2 360° Tour - Leg 3 - Europe
Première partie : Interpol

Stade du Roi Baudouin

Le Stade du Roi Baudouin est le plus grand stade de Belgique, entièrement rénové pour l’Euro 2000 de football dont il accueillit la cérémonie et le match d’ouverture. Anciennement appelé ‘Heysel’, ce stade fut le théâtre de la plus grande catastrophe du football : lors d’une finale de coupe d’Europe entre Liverpool et la Juventus de Turin en 1985, une émeute fit 39 morts et 400 blessés. Cet événement a changé à jamais les conceptions de la sécurité dans les stades européens.

Date d'ouverture : 1930
Capacité pour les concerts : 65 000 places

Historique

U2 s'est déjà produit une fois dans ce stade, lors du concert (mémorable) d'ouverture du leg européen du Vertigo Tour (10 juin 2005).

Discussions

40 commentaires ont été publiés pour cet article.

bouba

@frolik : a dimanche on verra bien pour breaking wave… apres north star, glasto, et mercy ça me ferait tous les inedits !!

tel moi pour le point de rdv

@+ et bon concert a tous

Répondre
frolik

après wowy le public a quand même réserve une superbe ovation au gpe qui a durée plusieurs minutes interompant bono ds son speach qu’il n’a jamais fini…j’ai trouve ça énorme. la ferveur a ce moment la. sinon vu des tribunes ça avait l’air d’envoyer en fosse quand même. un très bon concert, manquait le supplément dame qui a fait de paris l’un des meilleurs concert de la tournée. une très belle soirée! dimanche fin de la tournée pour moi a sabseb avec l’ami bouba! j’espère entendre enfin breacking waves…

Répondre
guffanti

@lolo971 : manque le micro d’ambiance. On entend pas la foule.

Répondre
guffanti

@christ 18: Me confond pas avec nos amis belges ! Je suis français, j’habite en lorraine,en moselle pour être précis, a 2 kl de ‘l Allemagne. Pour situer a une trentaine de kilomètre de Metz.

Répondre
guffanti

@ninjas : milles excuses,je voulait bien sur dire WOWY comme la signaler varia. Faut dire que je suis fatiguer,suis rentrer a 3h, me suis lever a 7H ,alors j’avais un peu la téte dans le gaz ce matin.

Répondre
varia

@ ninjas :
WOWY = With Or Without You
Uc = Unknown Caller
etc .

Répondre
Staff

@Bouba : j’y étais en effet. Et si j’ai passé un excellent concert (U2 parvient toujours à me faire décoller et en plus je leur disais au revoir hier soir…) nul doute que Paris était de loin plus explosif, pas sur scène mais dans le stade !!! Comme le dit Guffanti les belges… c’est pas top top niveau communion. Je m’y étais préparé, ayant déjà vécu ça chez eux en 2005.
Pour ma part, j’ai eu beaucoup de mal à me retenir de ne pas secouer mon voisin ou me retourner pour motiver (bon ok.. insulter) tous ces tristes mines flamandes campées sur leur fessier (tout aussi tristounet lol). Ils m’ont trop fait l’impression de « bobo » qui ne savent pas transformer le moment. Tant pis pour eux..

Concernant l’organisation : du grand n’importe quoi en effet ! RIEN n’allait. Aucune fouille ! le bordel pour s’acheter une malheureuse bière, la sortie du stade chaotique et je ne vous parle même pas du métro…. non je ne vous en parle même pas.

Répondre
chris 18

@guffanti : Mais tu n’étais pas Belge toi ???? :-) ceci dit tu as tout à fait raison , organisation pourrie ( ce sont même des hollandais qui se sont chargés d’organiser l’arrivée et l’attente des personnes ) . Pour ce qui est d’ l’ambiance difficile de comparer en ce qui me concerne car j’ai fait sur cette tournée 3 concerts en gradins ( dont paris le 18 ) et c’est mon premier en fosse donc j’ai une impression d’ambiance + forte bien que celle -ci soit certainement moins chaude que Paris , par contre un cran au dessus de l’ambiance de Amsterdam 1 en 2009 . Pour le retse je suis plus que satisfait de la prestation ( surtout quand on voit les concerts avant celui de PAris , juste satisfait de la set list sans plus tjs énorme regrets de l’abandon de UC , NLOTH, cet album était fait pour le live ( c’est juste mon avis )

Répondre
Raphaël

« U2 quitte le crabe après « Ultraviolet » et « With Or Without You », sous les vivas de la foule qui les contraindra à un nouveau morceau, « Moment Of Surrender » »

Les articles de lendemain de concert sont toujours hilarants !

Répondre
yeah

WOWY avec une faute de frappe, le y est au dessus du h….il me semble

Répondre
Ninjas

C’est quoi WOWH?

Répondre
guffanti

Par contre toujours pas un mot sur l’organisation. J’étais pas tout seul a faillir ne pas assister au concert, grâce a leur serveur défectueux. J’étais pas le seul a avoir assister a un début de bousculade , a ne pas avoir était fouillé ,si un type voulait faire un attentat il passait avec une bombe artisanal sous le bras ou une arme sur lui sans probléme.

Répondre
guffanti

@pascal: AH ces belges,bien que le second article soit plus juste y a quand méme eu un probléme avec le son par moment.

Répondre
guffanti

@pascal : pas trop d’accord avec l’article ! Bono n’a pas eu de probléme de voix. c’est plutôt le son qui a fait des siennes, un peu comme sur « hold me.. » a Paris ou parfois on entendait moins. Sur WOWH il a tout simplement décidé d’écouter le public qui venait de se réveiller pour chanter. Sinon a part un ou deux morceaux, je vois pas ou il y a eu communion avec le public. La personne qui a pondu l’article a surtout oublier de parler de l’organisation pourri autour du stade.

Répondre
bono el

« ça plane pour moi » avait déja été snippet lors de la prestation sur les marches du festival de cannes à la fin de vertigo…sinon « One campaign » n’aurait consacré qu’une infime partie de son budget à la lutte contre la pauvreté en Afrique, le reste allant aux salaires et cadeaux aux journalistes : ça va chier des bulles!!!!

Répondre
guffanti

C ‘est avec beaucoup de crainte que je me suis rendu a Bruxelles hier soir , surtout après l’énorme performance du groupe et du public au stade de france. J’avais aussi décidé d’arriver plut tôt pour être bien placer dans la fosse car c’était mon dernier live sur le 360 tour. On croyait que la France était dernière pour l’organisation et bien y a encore plus nul, la Belgique !!! Désolé pour les amis belges, mais c’était du grand n’importe quoi. Le contrôleur de l’entrée n’arrivait pas a scanner nos billets. Ça a été limite l’émeute. Tout le monde poussait en voyant que les gens d’à coté rentrer sans probléme. Aucune fouille et je vous dit pas le bordel a la fin du concert. Bref ayant perdu une bonne heure , je me retrouve enfin dans le stade en fin de fosse. U2 nous refait le coup de la demi heure de retard. La bonne nouvelle c’est que le groupe était trés bon encore une fois hier soir, l’envie et revenu en cette fin de leg. Beaucoup moins de ferveur dans la foule, Bono cette fois présente le groupe en anglais et passe le micro a ses acolytes. sur WOWH le public a chanter tout seul (ils doivent connaitre que ça en Belgique) Bono était tout heureux de ne pas la chanter. Sinon d’avoir entendu l’impensable sur vertigo ,tenez vous bien, un snippet de « ça plane pour moi » valez le détour et surtout d’avoir ré entendu UV cette année. Déçu du concert,non de nos 4 irlandais,non plus ( il ont la forme), mais pour avoir certainement pas choisi le bon soir, car nul doute que Bruxelles2 sera différent.

Répondre
bouba

@staff : t y etais raconte please, car a set equivalent a paris c est sur l ambiance que la diff se fait du coup et la perf du groupe

Répondre
Staff

@Joshua : oh non.. Paris surclasse Bruxelles pour l’ambiance (exception faite sur With Or Without You).

Des baffes les flamands !! des baffes !!! bande de mous du genoux, c honteux.

Répondre
Joshua

en effet… Ils ont dû se dire qu’on ne changeait pas une équipe qui gagne… Ou simplement la flemme.

Répondre
Marc

On annonce un snippet de Ca Plane Pour Moi de Plastic Bertrand à la fin de Vertigo
Si c’est vrai, le boot va se révéler indispensable.

Répondre
ipwt

Pour l’ambiance je ne sais pas, mais pour la setlist c’est confirmé : 07. Elevation, 08. Until The End Of The World, 09. I Still Haven’t Found What I’m Looking For, 10. North Star, 11. Mercy, 12. In A Little While et 13. Miss Sarajevo …

Répondre
Joshua

@ipwt : un copier-coller de Paris aussi pour l’ambiance exceptionnelle ? ;)

Répondre
ipwt

Un copier / coller de Paris pour le moment : 01. Return Of The Stingray Guitar (intro), 02. Beautiful Day, 03. I Will Follow, 04. Get On Your Boots, 05. Magnificent et 06. Mysterious Ways …

Répondre
chris 18

heu je disais fans hollandais bien sûr

Répondre
chris 18

Je suis allé ce soir le long de l’avenue aux abords du stade : mort de chez mort quelques fans ( 10 tout au plus ) rôdent près de l’entrée principale du stade et moi y compris . on constate juste des tests du light show mais aucun son , 23H , j’abandonne , je rentre . Des fabs hollandais s’appretent à passer la nuit avec un équipement minimum , à l’entrée  » pelouse » , moi je vais me coucher ; lever 5h départ 6h arrivée prévue 7 h maximum dans la file .

Répondre
guffanti

Bon demain départ 7h ! arrivée 10h dans la file 10h 30. Comme le stade n’est pas sold out, niveau ambiance ce sera autre chose, alors je me dit que j’espère au moins revivre la belle envie et la prestation scénique du groupe.

Répondre
chris 18

WEB CAM disponible vous tapez « atomium webcam » et vous avez lez commandes d’une webcam et quand on la dirige vers le stade roi baudouin on voit « the claw qui se dresse dans le ciel Bruxellois

Répondre
chris 18

@ Aranu2 , j’ai tenté d’y voir plus clair avec la Webcam qui se trouve sur l’atomium mais ça bouge pas beaucoup , pour l’instant ya pas l’air d’avoir encore une traçe de The Claw

Moi aussi , j’ai la sem de congé avec Paris le 18 et BXL 22 et 23 , j’aurais voulu plus mais ma Visa me fait la gueule !!! et puis déçu un peu du sacrifice de No line

Répondre
Aranu2

salut,

bon moi j’ai pris la semaine de congé pour les shows de Bruxelles donc si quelqu’un à des infos concernant le montage de la scène ou des soundchecks merci de les partager!

++

Répondre
frolik

oui 38 euros avec les frais

Répondre
fredo

c’est les places à 30 euros ?

Répondre
frolik

pas placement libre pardon, c’est bloc C4

Répondre
frolik

A VENDRE: 1 place arriere scene, placement libre, prix coutant.

Répondre
yeah

sans faire dans la nécro, en europe il me semble que c’est à Sheffield en 89 qu’il y a eu le plus de morts. Pas au heysel. Dans le monde je crois qu’est au Pérou dans les années 50,

Répondre
bouba

lol coupe des coupes contre vienne…. c est comme si on compare U2 à superbus
toute plaisanterie a part on est pas sur un forum de foot, je faisait que relever le commentaire de l equipe de sucking sur le stade

Répondre
ipwt

En réponse à Bouba et au commentaire sur l’Olympiastadion, ce stade du Roi Baudoin a vu le sacre européen du Paris SG en 1996 :-)

Répondre

Ajouter une réaction