Zurich (Suisse)

Letzigrund Stadion

Aftershow

Setlist

  • 01. Vertigo
  • 02. I Will Follow
  • 03. The Electric Co.
  • 04. Elevation
  • 05. Beautiful Day
  • 06. I Still Haven’t Found What I’m Looking For
  • 07. All I want is you
  • 08. City Of Blinding Lights
  • 09. Miracle Drug
  • 10. Sometimes You Can’t Make It On Your Own
  • 11. Love And Peace Or Else
  • 12. Sunday Bloody Sunday
  • 13. Bullet The Blue Sky
  • 14. Miss Sarajevo
  • 15. Pride (In The Name Of Love)
  • 16. Where The Streets Have No Name
  • 17. One
  • 18. Zoo Station
  • 19. The Fly
  • 20. With or Without you
  • 21. All Because of You
  • 22. Yahweh
  • 23. Vertigo

A propos

U2 a effacé New Year’s Day des tablettes, mince alors….
Nouvelle apparition de Miss Sarajevo, qui s’installe pour, qui sait, figurer sur le DVD live Europe
Et des snippets, toujours des snippets, à ne plus savoir quoi en faire, dommage que ça ne fasse pas une vraie chanson supplémentaire finalement !

Informations


Vertigo Tour - Leg 2 - Europe
Première partie : Feeder, Ash

Letzigrund Stadion

Ce stade est le stade de l’équipe de football du FC Zurich. Il accueille chaque année le célèbre meeting d’athlétisme de Zurich. Dans la perspective de l’Euro 2008 de football, le stade doit être transformé en un grand complexe sportif.

Date d'ouverture : 1925
Capacité pour les concerts : 19 500 places
Site web : http://www.fcz.ch

Historique

U2 n'a jamais joué dans ce stade auparavant. Les concerts précédents de U2 à Zurich ont eu lieu en salle (Hallenstadion) lors de l'Elevation Tour (23 et 24 juillet 2001) et lors de l'Unforgettable Fire Tour (8 février 1985). Lors des autres tournées, le groupe a priviliégié Lausanne (12 mai 1992 et 28 juin 1993) et Bâle (1er juin 1985, 21 juin 1987, et 29 juin 1993). A noter que U2 ne s'est pas arrêté en Suisse lors du PopMart Tour.

Discussions

7 commentaires ont été publiés pour cet article.

Maria

D’accord il a plu, on a pas eu New Year’s Day, et excusez moi mais Ash, c’était vraiment pourri !

Et bien j’avais déjà oublié tous ces petits tracas dès l’entrée du groupe sur scène. C’était mon premier concert de U2 , je vous laisse imaginer mon euphorie, surtout que j’ai eu l ‘ innestimable chance d’être dans le coeur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je n’aurais donc qu’un seul commentaire :" WAAAAAAAAAAAAOUOUOUOUOUOUOUOUHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
Cerise sur le gâteau, Adam m’a tendu le manche de sa guitare pour un serrage de pince à sa façon! J’étais trop heureuse…..

Et maintenant? Je suis atteinte du U2 blues ! Il n’y a rien a faire, les jours passent et je suis toujours en manque. Il faut dire que la prestation du groupe m’a fait revoir ma définition du mot concert!
C’est décidé, à la prochaine tournée, je ne me contenterais pas d’une seule date………

Répondre
Baraban

Que d’eau !!!!
Tout d’abord une grosse averse 1/2 heure avant d’entrer dans le stade puis l’orage et les trombes d’eau à partir de 17h15 et pendant la quasi totalité du set de Feeder !!!!!
Et l’on peut même parler de tempête lorsque la tenture mise en place sur scène pour protéger le matos de Feeder et Ash s’envole !!!!
Sinon, une organisation au petits soins, des videurs sympas qui distribuent quelques imperméables au premier rang, il faut dire qu’avec le principe de zone avancée à "population restreinte", ils n’ont rien eu à faire d’autre durant cette soirée..
Heureusement, après cet orage, (presque) plus de pluie, et un set ‘sec’ pour U2.
Pas vraiment l’occasion de sécher… heureusement, pour les gens qui comme moi étaient contre la barrière, la chaleur des spotlights était la bienvenue !

Pour ce qui est du set de U2, une entrée traditionnelle sur le "wake up" d’Arcade Fire (entrée par le fond de scène).
Puis Vertigo qui emporte tout sur son passage.
Ensuite, Bono a multiplié les snipets (avec entre autres un morceau des Smashing Pumpkins "Bullet with Butterfly Wings" avec les paroles ‘Despite all my rage, I’m still just a rat in a cage…’ répétées plusieurs fois, le désormais traditionnel ‘Johnny comes marching home’ de "english civil war" des Clash et bien entendu, le petit bout de Sgt Pepper)
Bono a peu parlé car non germanophone et persuadé d’être mal compris par le public….
Pas de Bad, ni de New Year’s Day…dommage.
C’est un show bien huilé, les irlandais sont de vrais pros et savent occuper l’espace gigantesque de cette scène mais paradoxalement, lorsque comme moi on est tout devant, à l’intérieur des pinces, on se sent comme dans une salle de taille moyenne.
Les écrans géants étant tout en haut des murs d’enceinte, ne sont pas visibles pour le public qui est devant, mais on s’en passe !!!
Nous avons donc eu droit à un set ‘court’ avec 23 morceaux, mais pour la 2ème fois consécutive le Miss Sarajevo ou Bono est impressionnant dans la partie chantée à l’origine par Pavarotti, j’ai eu l’impression que les veines de son cou allaient exploser !!!
Le concert s’est terminé à 22h31 (soit 1mn après le couvre feu de Zurich) avec une nouvelle fois Vertigo, comme c’est devenu une habitude sur la plupart des sets européens.

Voila ma contribution, un peu embrouillée peut être, mais j’ai une excuse, j’ai laissé un peu de mon esprit à Zurich Lundi soir…Vivement le prochain !!!

Répondre
zigune

All I Want Is You était bien là….

Répondre
Ghostrider

tojours aussi fan des commentaires de neophobia :)))

Répondre
Fleury

– 2
2 titres en moins! Nyd et All want is you à la trappe, plus la tournée avance, plus c’est light !

Répondre
bert

Gare aux nombreuses surprises ce soir… Zurich est toujours un highlight des tournées!

Répondre
zigi22

Il pleut la rage à Zrh ce soir, j’espère que le public sera à la hauteur ce soir. En 2001, ce dernier avait vraiment été mou!!!
Vont-ils modifier la setlist après la métamorphose d’Amsterdam 3.

Alex

Répondre

Ajouter une réaction