Zurich (Suisse)

Letzigrund Stadion

Aftershow

Setlist

  • 01. Return Of The Stingray Guitar (intro)
  • 02. Magnificent
  • 03. Beautiful Day
  • 04. Get On Your Boots
  • 05. Mysterious Ways
  • 06. Until The End Of The World
  • 07. I Still Haven’t Found What I’m Looking For
  • 08. Every Breaking Wave
  • 09. Elevation
  • 10. In A Little While
  • 11. Miss Sarajevo
  • 12. City Of Blinding Lights
  • 13. Vertigo
  • 14. I’ll Go Crazy If I Don’t Go Crazy Tonight (Remix)
  • 15. Sunday Bloody Sunday
  • 16. MLK
  • 17. Walk On
  • 18. One
  • 19. Where The Streets Have No Name
  • 20. Hold Me, Thrill Me, Kiss Me, Kill Me
  • 21. With Or Without You
  • 22. Moment Of Surrender

Informations

Mise en vente des places : 28 janvier.
Pré-vente U2.com : 25 janvier.
Tarifs : 30 € à 260 €.
Concert complet

Informations


U2 360° Tour - Leg 3 - Europe
Première partie : One Republic

Letzigrund Stadion

Ce stade est le stade de l’équipe de football du FC Zurich. Il accueille chaque année le célèbre meeting d’athlétisme de Zurich. Il a été totalement rénové à l'occasion de l’Euro 2008 de football.

Date d'ouverture : 1925
Capacité pour les concerts : 43 000 places
Site web : http://www.fcz.ch

Historique

U2 s'est produit une fois dans ce stade : en 2005 à l'occasion du Vertigo Tour (18 juillet). Les concerts précédents de U2 à Zurich ont tous eu lieu en salle (Hallenstadion) lors de l'Elevation Tour (23 et 24 juillet 2001) et lors de l'Unforgettable Fire Tour (8 février 1985).

Discussions

32 commentaires ont été publiés pour cet article.

whitos

Il est toujours éloquent de comparer les avis des fans purs et durs et son propre avis. J’apprécie U2 et reconnaît la stature de ce groupe, mais ne suis de loin pas un addict. Je n’ai pas vu le band en live depuis 1993 et n’ai pas acheté d’album depuis à peu près la même période.
Et bien j’ai énormément apprécié la prestation du 11 septembre à Zurich. Show de malade, son plus que bon compte tenu de la configuration, accès aisé à la zone directement devant la scène, attitude friendly et généreuse du groupe, durée de près de deux heures tout à fait acceptable (même plus) par les temps qui courent et largement suffisante pour moi. Le tout pour un tarif en fosse qui est plus proche de ce qui se pratiquait il y a dix ans que les sommes demandées de nos jours par les grandes stars.
Au final, j’apprends que la set list du 11 était courte et commune. Le lendemain c’était vachement mieux! Au risque de choquer certains: j’en ai rien à bouler que U2 joue Mercy pour la première fois… (je me bouche les oreilles, ça va hurler) surtout au détriment de « With or Without You » (premier morceau que j’ai entendu du groupe à sa sortie).
Bref, de mon point de vue je néophyte, ce concert était très bon (et des concerts j’en ai bouffé quelques centaines durant les 23 dernières années).
Je précise que je comprends parfaitement les avis et la frustration des fans hardcores qui connaissent chaque set list, qui font plusieurs dates, etc… je le vis pour un autre artiste.

Répondre
bouba

en revanche pas d erreurs pour zurich 1, le groupe etait en forme aussi bien physique que technique

Répondre
bouba

@guff :je pense plutot que bruxelles sera gaté par 2 dates et munich et paris seront de simples dates a 23 titres

Répondre
guffanti

Quand il y a un peu plus d’un mois, je disait que l’Europe serait la dindon de la farce, je voulais parler de la setlist que je voyait super best off, j’avais raison. Bien sur,a ce moment la, je ne doutait pas de la motivation du groupe. Hier soir U2 n’avait pas envie. Je rassure tout le monde, les gens qui été voir U2 pour la première fois a Zurich ou qu’il ne les avait pas vu depuis 2005 ont sûrement adoré. D’ailleurs « return of the… » enchaîner avec « magnificent » était assez réussi. Reste l’ultime espoir car j’avais aussi dit que U2 ferait de Paris et Rome leur principale cible pendant cette tournée , qu’ils n’avait pas le droit de se rater sur ses deux dates. C’est encore ce que je crois. Bien sur je ne m’attend pas a des changements énormes dans la setlist mais a une ou deux bonnes surprises et surtout une grande envie du groupe ce soir la. Par contre 4 jours plus tard je doit me rendre a Bruxelles1 et la je crains le pire.

Répondre
yeah

@elisyd
non c’est un spectacle de très bonne facture, c’est juste le chant du cygne

Répondre
elisyd

je les ai dejà vu plusieurs fois la premiere étant le 4 juillet 1987 mais pas pu sur cette tournée là alors j’espere que ça ira mais j’ai toujours trouvé leurs concerts trop courts

Répondre
Pedro

j’hésite à y aller à l’arrache sans billets…

Pour ceux qui y étaient à Zurich1, on trouve des billets sur place à bon prix ?

Je me rappelle qu’à Barcelone pour l’ouverture de la tournée, j’ai trouvé un billet pour un pote au prix officiel aux abords du stade…

Répondre
bouba

@elisyd.. si ça fait 1 an que tu attend ça ça ira, on parle pour nous qui les avont vu x fois et nous sommes attérés de voir ce je m enfoutiste jusqu au bout du groupe

Répondre
elisyd

et bien moi je dois aller au sdf la semaine prochaine , ça fait un an que je m’en rejouis et bien quand je lis vos commentaire je prends peur. c’est vraiment si terrible?

Répondre
yeah

c’est fini, sont cuits de toute façon, plus rien à donner, plus envie……. vivement l’annonce officielle du split qu’on arrête ce spectacle pathétique

Répondre
Roméo

malgrés ma hate et engouement a retourner voir THE concert et bien là je dois avouer que les 4 fainéants font fort! j’ai cru un moment a un rappel a 4 titres avec hod et UV mais ce ne fut qu’un bref espoir!
Peut etre dans une semaine pour l’espoir de me donner une petite errection? ;-)
jusque là je vais essayer d’etre optimiste mais je pense que définitivement Bono n’a rien a foutre de ce leg ( pas plus ces 3 compéres d’ailleurs).

Répondre
guffanti

et bien ce soir record battus pour U2 : 22 morceaux, 1h 55 de concert ! Dire que j’ai failli y aller. Donc avant Zurich1 on avait le droit a « NYD » ou « i will follow » depuis ce soir on n’a plus le choix. Aucun des deux. Reste l’espoir d’un Zurich 2 différent , qu’un Munich et un Paris pleins a craquer les inspire et les motive beaucoup plus que ce soir.

Répondre
bouba

peut etre que je me trompe mais ça fait 22titres

Répondre
bouba

rdv demain pour des surprises…en tout cas magnificient pour ouvrir bonne idée,

discotheque si tu es la repond….

Répondre
guffanti

19e amazing grace/ where the streets… manque toujours un titre voir deux. Avec le retour de MLK c’est vraiment pas terrible. Espérons au moins un rappel a quatre titres pour avoir 23 morceaux.

Répondre
guffanti

« city.. » apparaît en 12e position ! J’espère qu’il va y avoir des surprises , sinon ça va faire court et encore faire un titre de moins.

Répondre
guffanti

« every breaking wave » réapparaît !

Répondre
guffanti

Magnificent juste après l’entrée ça doit le faire mais enchaîner avec BD c’est dommage. J’aurai préféré GOYB derrière magnificent.

Répondre
guffanti

bon c apparement c’est parti; Pour l’instant petit changement de l’ordre 1: return of the stingray guitar , MAGNIFICENT , BD, GOYB, mysterious way et until the end of the world

Répondre
Laurent

Ou alors, pendant Sunday Bloody Sunday, quelques mots sur ces fanatiques qui veulent brûler le Coran.

Répondre
guffanti

U2 va jouer le 11/09/2010 sur qu’on aura droit a quelques mots de Bono , voir un morceaux dédicacé ( MOS ) aux triste anniversaire du 11/09/2001.

Répondre
Laurent

Aura-t-on droit à Mercy à Zürich?…
En tous cas, je me réjouis de voir ce que va donner la griffe dans ce stade.

Répondre
antho

J’ai lu aussi ce week end dans un journal suisse qu’il y avait une trentaine de pilliers d’installés pour soutenir la toiture (certainement a cause des fissures dont parle Laurent juste ci dessus) C’etait apparamment chiant pour se placer et voir qqchose sur le terrain (je parle d’un match de foot). Tenez vous donc au courant pour septembre ;o)

Répondre
Laurent

Il ne va pas falloir qu’ils jouent trop fort! Pourquoi pas un concert unplugged?…

(extrait de Romandie News)
Le toit du stade du Letzigrund, à Zurich, est davantage endommagé que ne le laissait supposer la découverte d’une petite fissure lundi. Deux fissures du même type ont été constatées mardi près de deux autres piliers. Un échafaudage soutient chaque endroit fissuré.
La fermeture du stade reste maintenue. (…) Les autorités décideront alors de la suite des opérations. D’ici là, les spécialistes tenteront d’élucider les raisons de cette usure.

Répondre
Beverly

Pour ma part ils peuvent jouer juste pour moi…… sans plaisanter, ca va être TOP de TOP je vous dis ! en Suisse, ils sont en Suisse je n’en reviens pas après avoir parcouru les continents enfin dans notre beau Pays

Répondre
bert

J’ai corrigé les infos. Le nouveau stade fait en effet 30 000 places, ce qui peut permettre jusqu’à presque 45 000 pour le concert.

Répondre
Laurent

@guffanti: le stade a en effet été rénové pour l’Euro 2008 et sa capacité est de 30’000 places assises (et non 25’000). 13’000 personnes prennent encore facilement place sur le terrain et la piste d’athlétisme. Dans l’ancien stade, il y a eu 45’000 personnes pour le Vertigo Tour. Mais ta comparaison avec le 1er étage du SDF tient effectivement la route! (j’y serais aussi le 18)

Répondre
guffanti

@laurent: 43000 milles places???? mais ou elles sont. le stade n’a que 25000 places assises! et la hauteur des tribunes hautes atteint tout juste la hauteur du 1er étage du SDF. Je le sais car j’étais aller voir dans ce stade un match de l’euro 2008. Attention aux gens qui auront des places assises en bas. Ils risquent d’avoir le méme probléme qu’au SDF c’est a dire pas de places.

Répondre
Laurent

La capacité du stade sera de 43’000 personnes pour le concert, the claw y compris…

Les billets se sont vendus en 16 minutes ce matin. Des négociations sont en cours pour une deuxième date (le 12 septembre?).

Répondre
ipwt

Préventes les 25 et 26 janvier, vente au public le 28.
Prix de 45 à 380 francs suisses, soit d’environ 30 € à 260 €.

Répondre
guffanti

qu’on m’explique comment the claw va rentrer la dedans!!

Répondre
Sebsystem

Arf !

Répondre

Ajouter une réaction