Ce moment où l'on écoute un nouvel album de U2 pour la première fois

, par Cyril 55 commentaires

10h45, mercredi 18 février, on guettait les fuites, elle est enfin arrivée. Des antipodes !
Je télécharge l’album, même si je compte bien attendre ce soir pour m’y mettre. Il est dans la clé USB, prêt a rejoindre ma chaîne Hifi en rentrant. L’attente est déjà interminable…
Une journée encore plus longue que d’habitude.

Se dire que ce que l’on attend depuis plus de 4 ans tient dans ce petit composant électronique est assez déroutant.
Il est midi passé de quelques minutes, je craque pour la version album de ‘No Line…’ juste histoire d’avoir ce petit goût de désir encore plus fort à la bouche. Ce mix original me parait plus abouti, plus dense. Pas aussi rock que ne le décrivait Bert après son écoute de fin janvier, mais on sent nettement plus de travail sur les sonorités. Vivement ce soir…

…/…

La fin d’après-midi approche et déjà je sens que plus très loin s’annonce l’écoute de ce nouveau bébé.
L’excitation est forte, je dirais même immense, au moins autant que l’attente que j’en ai. Difficile toutefois de réaliser que je ne suis plus qu’à quelques petites heures d’écouter un nouvel album de U2.

…/…

C’est le moment de s’y mettre. Le téléphone est coupé. On s’est servi un bon verre, un grand verre même.
Une certaine appréhension avant de lancer No Line On The Horizon, la même qu’avant. Après ces 53 minutes, toute l’attente, toute l’espérance sera derrière moi. Il n’y a jamais deux première fois, alors…

Faux départ, problème technique, allez, on s’y remet !

…/…

Ça passe drôlement vite 53 minutes finalement. Il y a pleins de choses à dire de cet album, le temps viendra pour une revue détaillée, je ne suis venu vous donner que quelques impressions, quelques sensations.

The Edge disait qu’à travers les années, ils avaient appris quelques trucs et c’est sans aucun doute la vérité. Tout semble être là, enveloppé dans ‘No Line On The Horizon’. La quête de nouveauté, quelques facilités et très très souvent, l’excellence. Sans vous dire qu’il n’y a jamais rien eu de mieux ou qu’ils ont été touchés par la grâce, ce 12ème album semble être U2 là où nous sommes en droit de les attendre, sur le chemin d’un groupe qui est loin d’avoir exploré toutes ses possibilités. En cela, l’implication de Brian Eno et Daniel Lanois dans l’écriture et la composition des morceaux donne une envergure et une ambiance sonore autrement plus riche.

Magnificient‘ me faisait vibrer avec des vagues et des italiens alors que dire de ce que je ressens ce soir ? Ce n’est pas à sa première écoute que j’ai eu la chiale d’un gamin, mais les 4 ou 5 fois qui ont suivi, oui, sans me défiler, ce titre m’a juste dit « voilà, ils sont là, c’est bien eux, la magie opère toujours ».

Dans U2 by U2, Bono disait qu’il ne s’était pas assez impliqué dans la construction de la tracklist de ‘How To Dismantle An Atomic Bomb’ et qu’il n’en était pas satisfait. L’une des réussites de ‘No Line On The Horizon’ est justement d’avoir positionné ‘Unknown Caller‘ et ‘I’ll Go Crazy If I Don’t Go Crazy Tonight‘ dans la première partie de l’album. Mal placés, ils seraient passés vite inaperçus, alors qu’ils permettent juste une respiration, légère, avant de se remettre à des choses plus « sérieuses » et disons le, plus ambitieuses.

Même chose concernant ‘Get On Your Boots‘ qui donne un repère à l’auditeur, lui facilitant ainsi l’écoute globale de l’album.

Il est temps de sortir prendre l’air… Avec des écouteurs mais prendre l’air tout de même…

…/…

Reprise de l’écoute avec cette fois-ci les paroles, pour voir ce qui m’a échappé dans ce que raconte le père Bono.

La textes sont longs, souvent imprégnés d’un climat pesant. La voix de Bono traduit cette étrangeté, ce sentiment que tout ne va pas bien, que tout ne tourne pas rond. De la peur, la guerre, mais aussi une véritable envie d’évasion, de respiration et bien sur de l’amour. Et puis il y a cette douleur qu’il n’exprime que rarement dans son chant, une voix qui a évolué et dont il se sert à merveille.

Moment Of Surrender‘ était sûrement le titre que j’attendais le plus. Il n’est pas facile, ne se laisse pas aisément apprivoiser, tant mieux. Il faut lui offrir de l’espace, qu’il prenne sa dimension, que sa majesté se déploie. C’est un morceau fort, aux accents de gospels. Il viendra vous prendre aux tripes, tôt ou tard, il viendra.

Le gros morceaux qui dépote, un peu en contradiction avec ce que disait l’ami Bert, en tout cas pour ces premières écoutes, c’est bien ‘Stand Up Comedy‘. Un morceau pop, groovy et accrocheur. Le groupe se fait plaisir et donne un aperçu d’une facette qui ne leur est pas souvent accolée. « Stand up for rock stars » ! Peut-être aurait-il été un meilleur premier single que ‘Boots’… ?

Et puis, plus loin, il y a ‘Fez – Being Born‘. L’immense ‘Fez – Being Born’. Où U2 touche au sublime, dépasse ses propres frontières passées. L’intensité fixée, sorte de climax de l’album, il est l’incarnation d’un U2 libéré de tout et formant une unité totale avec l’aventure sonore de Brian Eno.

…/…

Il y aurait encore beaucoup à dire et à écrire mais le principe du partage veut que cela soit votre tour de nous raconter cette expérience unique, en tous cas, unique à chaque album. Est-ce que vous attendez la sortie officielle, quels sont vos petits trucs pour une écoute parfaite, qu’est ce qui vous touche le plus ? Les expériences sont aussi diverses et variées qu’il y a de fans, alors à vous de nous transporter.

Pour ma part, j’achèverais ce récit en avouant que je ne sais pas ce qui restera de ces premières impressions dans les semaines qui suivent, mais qu’évidemment, là, tout de suite, je l’aime ce No Line On The Horizon, je l’aime énormément même. Il y a juste une chose qui me laisse dubitatif, je ne l’envisage pas encore chanté dans un stade. Cet album porte en lui une intimité qu’il sera difficile de reproduire dans de si grands espaces, mais une chose est sur, j’y serai pour le vérifier !

Discussions

55 commentaires ont été publiés pour cet article.

zoovizion

ok le son du mp3 est en fait trop fort et sature ….

Répondre
bono el

@lefab :bien dit l’ami

Répondre
Frankouille

Juste pour savoir, chez moi le morceau « winter » grésille un chouilla et vous ?

Répondre
chap

c’est bon de se lever et de lire ses mails….

Merci Sucking

Répondre
Alain Colleret

Pascal avait trouver ma critique dur envers l’album.Peut-être sera t-il soulagé
d’apprendre que je commence a considérer  »breath » comme un titre qui vaut la
peine d’être souligné.Avec la performance au Grand Journal et les paroles que
j’ai lu……Bon on a reçu l’album ,maintenant la chanson  »winter » ,on peut avoir
un t-shirt  »sucking rockandroll par email?

Répondre
sinissa

cela fait presque 1 mois et 1/2 que l’album (je ne sais pas si c’est la version finale -) traine sur mon poste sans l’écouter ! j’attends donc demain !

Répondre
Lefab

Je peux comprendre tes remarques Dadou mais pour ma part, je n’écoute pas un album en pensant au live ou aux futurs singles. Cet album est plus intimistes que les deux précédents et serait plus adapté à des petites salles. Mais je le trouve très abouti et autrement plus interressant et profond que les deux soupes précédentes.

Répondre
dadou

Je suis d’accord avec Alain Colleret et amarandulglandur.

Cet album je l’attendais. Les chansons sont certes très travaillées, sophistiqués. Il n’y a pas de problème.
Mais à part Get on your boots et Moment of Surrender peut être, les autres chansons ne marquent pas. Au bout de plusieurs écoutes, les refrains ne me reviennent pas.
J’ai du mal à imaginer un prochain single à la radio. A mon avis cet album ne sera pas un franc succès commercial, je trouve les chansons longues et pas toujours hyper rythmées.
Des chansons comme Pride, Sunday Blooody, New Year’s Day, Where the Streets, in god’s country, the fly, zoo station, even better than the real thing, discothèque, mofo, vertigo.

Get on yours boots est là, mais c’est bien la seule chanson de l’album où l’on ne s’ennuit pas.

Pour un album annoncé comme le meiileur, comme un renouveau comme acthung Baby ou Pop, là je suis sceptique. No Line on the Horizon sera vite mis de côté en Live.

Répondre
nico

d’accord avrc toi Patrisik, le plus important est d’en recevoir plein la gueule , on s’en fout des comparaisons
aie aie aie j’ai mal à la tête moi…

Répondre
Cyril

@ les curieux : Du vieux rhum les garçons :)

Répondre
esteban

C’est vrai qu’il y a de très bonnes choses sur cet album(No line, Magnificent,Moment, Fez,White as now, et Cedars)que je trouve très bonnes à énormes!!! et d’autres avec lesquelles j’ai un peu plus de mal ou que je trouve tout simplement moins bonnes pour le moment.
Le point faible reste pour moi la présence un peu trop « encombrante « de Lanois et Eno sur certains morceaux(trop de synthés et trop de voix dans les refrains).

Répondre
Patrisik

Eh, les enfants, je viens de me lire la page entière de réactions, et je trouve qu’il y en a pas mal qui se prennent la tronche sur ce nouvel opus. « L’écouter, pas l’écouter… »
Je suis fan depuis 25 ans, et je peux vous dire que j’aurai pas attendu une seconde de plus pour l’écouter, même si j’irai l’acheter le 27 quand même!
Maintenant, est-ce qu’il est bon, meilleur ou pire qu’un autre ?
Quel importance, tu l’écoutes, tu prends ton pied parce qu’il est énorme cet album, et tu part loin, très loin avec ce que ces quatres irlandais t’amènes…
Chercher pas à comparer, c’est incomparable, et ca fait du bien.

Répondre
Acrobat

Je suis abonné à U2.com et j’ai pas réussie à l’écouter(problème de connexion?).Je l’ai donc téléchargé mais pas encore écouté. Je sais c ‘est pas bien de télécharger mais j’ai commandé le « magazin pack » depuis un mois déja .Si je ne l’ai pas écouté c’est justement parce que ce n’est pas l’original.Et pour moi la tradition c’est de l’écouter alongé dans mon canapé tous seul sans ma copine qui en a mare que j’écoute du U2, en plus en ce moment elle est un peut fatigué et lunatique… Je vais bientôt ètre papa…

Répondre
frolik

y’a des gens qui crèvent d’envie d’écouter l’album mais qui le font pas parcequ’ils veulent attendre la sortie officielle ….je comprends pas!!!!

Répondre
abelune

J’ai le cd sous les yeux depuis le leak….( merci chap d’avoir fait passer la frontière après les vosges ^^ ) mais pas encore pu l’écouter…..non pas que comme pour le leg européen du vertigo tour j’avais pu rester vierge de toute écoute et de toute set list, mais ma tradition pour mes « premières fois » ça a toujours été dans la voiture, en rentrant du disquaire avec le précieux sésame….seulement y’a plus d’bagnole et j’ai faillit être veuve avant l’mariage …. ( j’en rigole car c’est le meilleur moyen d’évacuer le stress)….bref, je joue la garde-malade pour mon cher et tendre et parce qu’il n’est pas fan, je ne veux pas l’écouter en sa présence …..(quoique avec l’effet des décontractant musculaire…il planne pas mal ) ……….j’attend donc de me retrouver seule pendant 1h pour écouter religieusement cet opus…..jusque là je le vivais trèèèès bien …..Faut pas déconner , nous revenons de loin avec cet accident……..mais ….pourquoi je suis venu lire cet article :p…..bon ça tombe bien , le frigo est vide, je pars en course….direction le centre commercial de la ville d’à côté ………en passant par le centre ville , en respectant les « zone 30 » même si y’a pas école aujourd’hui, et en comptant sur la circulation du samedi midi, j’espère en avoir pour une heure de route ;-) !

Répondre
Mac

Ok les mecs en tout cas il a l’air vraiment mortel l’album mais bon je tiendrais , je ne craquerais pas , j’attend mon pti digipack , dès qu’il arrivera jle met dans mon ipod et je l’écoute toutes la journé , pendant les heures de math et autres mais vous entendrez parler de moi , les commentaires vous fuzer…….. n’empeche vous me faites trop envis sans parler de mon grand frere qui brule l’album dans ca chambre et qui me n’argue……….Bref j’attend,j’attend….

Répondre
pedro

J’aime bien Stand up Comedy… les couplets me font penser à la version funky PopMart de Bullet the Blue Sky…

Cedars of Lebanon est vraiement terrible !

Répondre
bu2z

j’ai craqué dans le TGV 8883 entre Paris et Tours de 13h50, 55 minutes de trajet, pile poil le temps que j’avais pour écouter l’album d’une traite!
j’ai hésité, quelques secondes avant le départ du train, rien n’était encore sur, il fallait
que les conditions soient optimales…
un dernier check up: le billet bien en évidence pour ne pas être pertubé par le controleur, pas d’enfants en bas age suscetibles de couvrir le son de l’Ipod,la batterie est bien verte…
la mortice démarre, mon coeur s’emballe un peu, allez c’est parti je fait défiler lamolette, lecture!

Répondre
Dan

Je n’ai pas résisté finalement et je ne le regrette pas. Je trouve cet album bien meilleur que les 2 précédents. Magnificent, No line.., White as snow, Cedars of lebanon sont des morceaux sur lesquels j’ai accroché dès la 1er écoute. White as snow dégage une intensité rare. J’ai adoré entendre Bono s’aventurer vocalement avec bonheur, The edge déchire et j’aime le son hypnotique de cet album.

Répondre
lolo

la première minute de chaque morceau apparemment…

Répondre
chap

L’album est dispo en écoute pour les membres de U2.com…..

Répondre
Marc

Beau récit Cyril !! Et y’avait quoi dans le verre ??

Répondre
wiky

tu m’excuseras Bert de reprendre sans le vouloir tes pensées, mais sur ce coup là, c’est aussi simple qu’un gars qui a ressenti la mm impression que toi

Répondre
wiky

pour moi c’est simple, c’est parmis les meilleurs opus de U2.
en effet ca change
moi aussi, en ecoutant goyb je me suis mis à rever dans revival Achtung Baby, d’un enfant à Mysterious Way, d’un frere à The Fly, d’un miroir pour Acrobat … et je me suis pleinement planté …
non U2 ne refait pas Achtung Baby, il ne le detruit pas non-plus, c’est p-e un des seuls albums où tous les titres pourraient trouver un lien de parenter dans les opus passés du groupe, mais mm si on se dit svt « tiens ca me rappel AB, tiens ca ca colle au Passenger, tiens Stand Up il rougirait pas à coté de Desire », ba finalement il faut ouvrir les yeux et les oreilles pleinement pour profiter des chansons et ne pas se borner à ce que l’on connait
en kler, et selon mon humble avis, U2 assume sur No-Line tout ce qu’ils ont fais, on sent presque pour la premiere fois un groupe « arriver à maturité » … Bono a-t-il compris qu’il ne sauverait pas le monde grace à une chanson, qu’il est encore plus megalo que ceux qu’il se plait à denoncer ?
No Line … l’album de la maturité … ca peut faire mal à lire … ca semble tellement coller au second album de Lorie … aie aie aie …
sauf que là c’est une perle, o pire on y trouvera du moyen ou du song qu’on apprecie pas trop, mais musicalement c’est enorme.
Voila No Line ressucite ma passion pour ce groupe.
Seul Bémol … j’ai tres tres peur du Live et de la voix de Bono en concert.
Va-t-on vivre pour les jeunots comme moi, ou revivre pour les anciens, les live d’UF ??

Répondre
Marco

J’ai détesté Stuck… jusqu’à l’écouter dans le DVD du Vertigo Tour et maintenant j’adore…

Le fait que cet album ne fasse pas l’unanimité est à mon avis un bon signe. Je ne me fais pas trop de souci, j’aime bien GOYB et j’adore la version alternative de No Line…

P… il reste une semaine à attendre… Aucune envie de faire une première écoute avec un son « baclé » !!

Répondre
jeremy

et stuck in the moment est une catastrophe cette chanson .

c est vrai que tu mets fez being born a cote de stuck je comprend ta stupeur.

Répondre
jeremy

 » il n’est pas commercial. Il n’est pas une collection de singles comme How To Dismantle  » c est bien pour ca qu il est plus coherent c est tout simplement un album.

quand au chant de Bono il est souvent efface et tant mieux sur fez ou magnificent il chante juste tout simplement .

Répondre
Staff

« Je suis assez d’accord avec ça, je me suis aussi surpris à le prendre en flagrant délit de “Guitar Hero” attitude, cela ne devait il pas arriver un jour? »

Vous pouvez étayer avec des passages de l’album où vous avez constaté ça svp ? Ça m’intrigue.

Répondre
Pascal

« The Edge sonne pour la première fois de sa carrière comme un “guitar hero” (pas un point positif ! ). C’est pour cela que je l’aimais, il ne sonnait pas comme tous ces guitaristes qui mettent trop de notes et et qui essaient de sonner trop lourd. »

Je suis assez d’accord avec ça, je me suis aussi surpris à le prendre en flagrant délit de « Guitar Hero » attitude, cela ne devait il pas arriver un jour?

Répondre
Pascal

Dur Alain, dur…;)

Pour un dernier chant du cygne, cela vaut le coup d’etre entendu..

Répondre
Alain Colleret

Après plusieurs écoutes j’en conclu que le chant du cygne est arrivé.
Trop atmosphérique…Trop de synthé.Le chant de Bono est épouvantable;les hautes surtout.Cet album sonne plus comme un ramassi de  »B » side ou de left over..
Ça m’attriste d’écrire une telle critique mais ça manque de mordant tout simplement…..
SVP a ne pas comparer a Achtung Baby de grâce.

Répondre
carlosbono

j’adore stuck, atyclb est après joshua tree et achtung, le meilleur album…
Kite, élévation, beautiful day, in a little while, c’est magique tout ça…

Répondre
MisterMacPhisto

@Lefab: attends Stuck c’est du grand art! c’est la pièce maîtresse du groupe ! Tout l’âme de U2 est dans ce morceau. Même un One n’arrive pas à la cheville de Stuck ;)

Bon plus sérieusement, cet album ne laissera effectivement personne indifférent mais c’est beaucoup mieux que la dernière daube qu’ils nous ont pondu et qui ne plaisait qu’à ceux qui sont tombé dans le coma à la sortie d’Achtung baby.

Mais je me remet à l’avis de ceux qui connaissent les grands moments du groupes et non ceux qui vénèrent Stuck :)

Répondre
Lefab

je voulais parler de stuck in the moment désolé j’ai ecrit trop vite

Répondre
Lefab

euh Amaranduglantur t’es sérieux quand tu dis que es une grande chanson?
C’est pour moi la pire oui je dis bien la pire qu’ils nous ont pondu.

Répondre
Party Girl

Acrobat , mais tjr à toi de juger, si tu le touves bon ou mauvais…les autres, c’est pas ton opinion :) Restart and re-boot yourself

je le trouve excellent, il y a du bon dans l’album…mais mon opinion.

Répondre
Acrobat

Moi j’ai pas craqué encore, je n’ai toujours rien télécharger ni écouté.Je devrais peut-ètre consulter aussi.
Vous commencez à me faire peur avec tous vos commentaires, y’en a qui adorent et d’autres qui le trouvent moins bien que « ATYCLB » que je n’avais pas trouvé extraordinaire…

Répondre
yeah

je ne comprendrais jamais comment on peut juger Stuck, Beautiful Day ou Sometimes comme des grandes chansons de u2…. non jamais

Répondre
bono el

VIVE LE CANADA… par contre depeche mode font tjs la meme musique depuis 30 ans sans se remettre en question et le dernier single est à se tirer une balle, j’espere qu’ils vont réussir à remplir le stade de france et c’est pas gagné vu les tarifs

Répondre
amarandulglandur

J’ai de la difficulté à vous comprendre les français (je suis canadien). Je ne comprends pas votre buzz par rapport à cet album. Ça sonne « adult contemporary » au max! Le problème c’est que ma mère aimerait cet album. Pas une bonne nouvelle. La production est trop « clean » comme les deux albums précédents. Encore Larry Mullen qui sonne le fond de « canne » en arrière-plan. Adam est très bon parcontre. The Edge, n’est pas The Edge là-dessus. Bono est soit très bon, soit très mauvais. Pas de juste milieu. Eno et Lanois sont trop présents. Même écouté une dizaine de fois avec une grosse chaîne hi-fi cet album ne me rentre pas dans la tête.

J’ai encore 14 ans dans ma tête. Âge où je découvrais Zooropa avec stupeur. Zooropa, ça c’était du risque, de l’incertitude, de la décadence. Achtung Baby que je découvrais à 12 ans me marquait de tension, de peur, d’abandon, de quelque chose de grandiose.

J’aime quelques chansons du nouvel opus. Unknown Caller c’est super (mélodiquement parlant). Les paroles sont niaises à mon grand désarois. Moment of Surrender c’est inspirant. No Line On The Horizon c’est trop My Bloody Valentine même si l’idée de base est bonne. Get On Your Boots c’est une des meilleures (malheureusement). Même si c’est un album « adult contemporary », il n’est pas commercial. Il n’est pas une collection de singles comme How To Dismantle. Je sens l’unité mais il n’y a aucune pièce du calibre de Stuck in a Moment, Beautiful Day ou Sometimes You Can’t Make it. Magnificent semble plaire à beaucoup. Je n’aime pas, surtout l’intro. Je suis un grand fan de Depeche Mode mais pas sur un album de U2 s’il-vous-plaît. On dirait Vince Clarke avec un sampling de Just Can’t Get Enough.

The Edge sonne pour la première fois de sa carrière comme un « guitar hero » (pas un point positif ! ). C’est pour cela que je l’aimais, il ne sonnait pas comme tous ces guitaristes qui mettent trop de notes et et qui essaient de sonner trop lourd.

Vous me faites vraiment rire les français avec ce gros questionnement déchirant du « j’écoute ou j’écoute pas ». Si vous en avez envie faites-le donc ! De vrais enfants qui hésites avant de commettre un mauvais coup. Vous irez acheter l’album éventuellement si vous vous sentez coupable de voler vos milliardaires de Dublin.

C’est raté et c’est le premier « mauvais » album de leur carrière. Je cesse de l’écouter et je remets en question d’aller les voir en concert. Si le groupe décide de jouer 10 des 11 chansons la soirée risque d’être longue ! Je n’essayerai pas de me forcer à aimer cet album. Je ne l’aime pas. Et j’en suis désolé. J’aime U2.

Répondre
nico

Moi j’attend c’est décidé, mais le plus difficile c’est de lire toutes les critiques qui forcément font un bout de chemin dans notre cerveau et j’ai pas envie d’être déçu….
NLOTH est d’après une majorité une balle atomique, de même que Magnificent…
ARRETEZ C EST UN ORDRE !!!!!!!

Répondre
jeremy

Hormis No LINE ON THE HORIZON (ah si fez being born avait pu ouvrir l lalbum ) moins excitant que la version alternative , IGCIIDGCT niais et un BREATHE d un bout a l autre inegal le reste c est du tout bon.

MOMENT OF SURRENDER est le bijou de cet album , quelle emotion c est le titre auquel j ai le plus accroche , la voix de bono y est pour beaucoup.

de meme STAND UP COMEDY est une tuerie , j imagine le live .

d ailleurs j ai bien peur que l album soit tres difficile a restranscrire a commencer par la voix de Bono

Répondre
pitipierrot

MAJ
Excusez moi pour les fautes de frappe!!!! J’ai livré quelques sentiments comme ça, sans trop réfléchir…
Juste pour rajouter un piti truc: Magnificient tourne dans ma tête depuis hier et j’arrive pas à l’enlever… Le riff de The Edge me hante jusqu’à l’overdose! Si c’est le prochain single (et je crois que ça le sera), y a de l’hymne en préparation…

Répondre
pitipierrot

Bein, voilà ce que je me suis dis:
Je suis sûr d’acheter l’album… mais le truc qui me dégouterait le plus ça serait que la fuite ait un SON bidon…. Donc j’ai commencé à écouter les premières notes de NLOTH et puis….Bah j’ai as pu m’arrêter!!!!
Je ne regrette pas. J’ai du l’écouter une bonne dizaine de fois aujourd’hui…. Et je confirme, la première écoute n’a pas été la meilleure. Pas mal de morceaux sont trop complexes pour être appréciés la première fois (FEZ – Being BORN!!!!! notamment…). Mais après, quelle claque!!!!! Je peux pas écouter Cedars of Lebanon à la fin sans chialer…. Cette chanson clot une déferlante de sentiments tellements forts…

Répondre
Tchikyboy

merci de lui confirmer qu’un bordelais a lui aussi une énooooooorme volonté.
mais p…. que c’est dure !

Répondre
bono el

AHAHAHAH…je sens que au rythme ou ca va, meme si les purs et durs du staff lachent prises je vais vraiment finir seul chez le psy…lundi soir je pourrais dire à Bono que je suis le seul dans la salle à ne pas avoir craqué!

Répondre
chap

;) Si….

Répondre
Claudiovox

@Chap : t’as oublié : 10h25 un p’tit mail rapide pour propager la bonne parole de l’autre côté des vosges ….

;)
Merci mon pit

Depuis, les morceaux s’enchaînent. J’adore !!!!

Répondre
Cyril

Oui vraiment, aucune volonté :)

Répondre
bert

Je m’étais juré de pas écouter l’album avant sa sortie officielle… et puis y a eu cette écoute chez Universal qui a bouleversé mes plans… après je m’étais juré d’attendre le 27 pour une seconde écoute, et puis hier soir finalement je me suis ravisé et je l’ai écouté…

Bref aucune volonté ;)

Mais cet album est trop brillant pour s’en priver pendant 10 jours!

Répondre
chap

08h20

Je suis au boulot depuis presqu’une heure, je me connecte sur un site bien connu de la plupart d’entre vous, un pop up s’affiche, le titre : « Yo Chap »
Curieux, je l’ouvre et là que vois-je ? Un sympathique forumiens m’annonce l’arrivée du Leak, mieux, il m’en donne le lien.

Ni une ni deux, je lance la machine, fébrile tout d’abord car incertains de pouvoir passer outre les nombreux firewall du boulot, impatient ensuite voyant le taux de téléchargement avancer.
Ca y est le fichier est la sur le bureau, un p’tit clic droit, on dézippe le truc (on « dérar » en fait) et voilà, le fichier est la disponible.
Je lance le premier morceau, commence a sentir ce truc indescriptible qui s’emparre à chaque fois de moi à cause de cette satanée musique… puis
« Ding Dong », les premiers employés arrivent ! Quoi, déjà 9h00, mais j’ai encore rien écouté….

Pas grave, de toute façon le pc portable a un son pourave, je vais graver un cd et l’écouter dans la bagnole. Me voila donc à chercher partout dans le bureau, en sueur :

« Mais bon sang ou sont les cd vierges ?!!! »
« Ben y en a plus!… »
« Quoi ! Et personne n’a pensé à en commander ?
Vous savez, le principe du « Celui qui utilise le dernier en rachète ? »
« Ben, non,….. »

Pffff, sueur froide : « Et je fais comment pour écouter le nouveau U2 dans ma bagnole » ?

12h00

– « Guillaume, tu manges avec nous ? »
– « Heu; non, j’ai une course hypra importante à faire, je reviens,…. »

12h30

– Top Chrono, tel Sébastien LOEB au volant de sa WRC, une 1/2 heure après me revoilà, boite de cd en poche.

– « T’as mangé ? »
– « Heu , ben , non, j’ai oublié,…mais c’est pas grave, j’ai du taff ! »

13h00

La galette est prête, mais bons sang pas évident de se concentrer sur le boulot cet après-midi!

16h30

Je tient plus

16h32

– « Bon les gars, salut, chuis mort, je rentre chez moi ! « …………

16h35

Let me in the Sound, Let me in the Sound, Let me in the Sound,…..

Répondre
Tchikyboy

Alors NON je ne téléchargerais pas, et j’attendrais le 27 … Mais Dieu que ce résumé fait envie …
De là à ce qu’il me fasse comettre l’irréparable … non, je dois tenir, je vais tenir !
Mais Merci quand même, l’attente est encore plus belle avec un tel résumé.
Mais même belle elle reste longue cette attente …..
JE VAIS TENIR !

Répondre

Ajouter une réaction