No Line On The Horizon : premières impressions

, par bert 85 commentaires

Conviés par Universal France, nous avons pu ce vendredi écouter pour la première fois le nouvel album de U2. Premières impressions…

Une petite salle, une quarantaine de sièges, des journalistes spécialisés essentiellement, le décors est planté. On laisse tout à l’entrée, sac, portables, manteaux, hors de question de permettre à quelqu’un d’enregistrer ce qui va être diffusé. Un cahier, un crayon, et les premières notes de No Line On The Horizon qui retentissent. Et quelles notes!

Ça commence fort

L’album s’ouvre par ce qui sera sans doute LE titre U2 de 2009, No Line On The Horizon est une chanson rock énorme, lourde, inhabituellement rapide pour U2, et dont les sonorités et le chant font penser par instants à Kings Of Leon. Le refrain, très court et très calme, permet d’impressionnants changements de rythme typiques de U2. Ce titre sera sans aucun doute un must de la tournée, et on pourrait même y voir la chanson d’ouverture toute désignée.

Magnificent continue sur la lancée « rock » du titre précédent, avec l’apport de sonorités électroniques qui semblent toutes droites venues de la période Passengers. L’intro monte lentement pour nous emmener à nouveau vers un rythme intense. Le refrain est une nouvelle fois une rupture, sans réelle mélodie, un refrain planant basé sur la voix de Bono et une discrète présence de The Edge à la guitare. Ce titre symbolise à lui seul l’ensemble de l’album : un mix de rock et de moments planants, révélant avec parcimonie de multiples sonorités électroniques.

On se calme…

Après deux titres très rythmés, U2 ouvre un triptyque plus léger. Moment Of Surrender est la balade toute désignée de l’album. A chaque album le groupe tente de trouver un successeur digne de ce nom à One et Stay, avec plus ou moins de réussite. Cette fois est peut-être la bonne, Moment Of Surrender arrive à provoquer l’émotion, grâce au chant torturé de Bono, et à un refrain vocal magnifique. The Edge nous offre un solo aérien remarquable dont le son peut rappeler certains titres de Pink Floyd.

Unknown Caller débute par des gazouillis d’oiseaux. Le temps de l’intro, on s’imagine dans un jardin au bord d’une rivière et Edge nous sussure « Sunshine, sunshine » à l’oreille. C’est frais. Le reste du titre est une balade, combinant une grosse guitare et un refrain presque « parlé ». La fin permet à The Edge de nous combler d’un nouveau et long solo de guitare, pour nous amener lentement au titre pop de l’album : Crazy Tonight. Léger, entrainant, et rafraichissant, ce titre reprend le flambeau de Wild Honey mais sans aucune autre comparaison possible tant il lui est supérieur. Bono chante « Baby, baby » et nous renvoie à l’époque d’Achtung Baby. Le refrain accrocheur restera facilement dans les têtes.

… pour mieux repartir

Get On Your Boots met un terme à la pause « pop / balades » et revient là où on avait commencé : le rock. Passons sur ce titre que tout le monde connait désormais, et intéressons-nous au titre suivant Stand Up Comedy, qui est son petit frère naturel. C’en est le prolongement clair et net : même riff de guitare typique, même son lourd, même façon de chanter un peu « parlée » de Bono. Tout au long du morceau, celui-ci s’affirme vraiment comme la suite de Get On Your Boots.

Fez – Being Born surprend. Plus qu’un titre, il s’agit presque de deux titres bout à bout : Fez d’un côté (l’intro) et Being Born de l’autre. Planante, l’intro semble tout droit sortie de l’album Zooropa et contient des sons type « zapping radio »; elle surprend par la reprise des « Let me in the sound » de Get On Your Boots. La suite du morceau démarre brusquement. A mi chemin entre la balade et le titre rock, le titre glisse agréablement, sans réelle structure.

Atterrissage contrôlé

L’album atterrit ensuite lentement. White As Snow et Breathe sont deux titres classiques de U2. Le premier commence lentement comme le faisait The Ground Beneath Her Feet à son époque. La guitare de The Edge fait penser à une balade écrite par un groupe de hard-rock. Quant à Breathe, elle commence par une intro bordélique de Larry Mullen, et laisse rapidement place aux inspirations de The Edge, dont la guitare innonde le morceaux, et qui nous gratifie encore d’un solo final.

Cedars Of Lebanon arrive ensuite, tel l’OVNI de l’album, un peu comme le furent The Wanderer sur Zooropa ou Wake Up Dead Man sur Pop. Le titre est construit autour de Bono qui parle plus qu’il ne chante, sur une musique au tempo très lent qui clôt parfaitement un album très excitant.

Conclusion

Excitant est en effet le mot qui pourrait le mieux qualifier l’album. Soyons clair, si vous vous attendez à un classique U2 des années 2000, vous allez être déçu. Même chose si vous imaginez U2 revenir aux années 90 et reprendre la suite d’Achtung Baby. Non No Line On The Horizon ne ressemble à rien de ce que U2 a fait jusqu’à présent. Ce qui ne l’empêche pas d’être simplement énorme. C’est un album dense, lourd, qui contient les bribes d’un rock que U2 n’avait peut-être jamais proposé, tout en gardant cette touche qui leur est si spécifique. On se surprend à plusieurs moments à entendre des sons qui nous rappellent Zooropa ou les Passengers, mais ce disque est un matériel nouveau, à bien des égards incomparables aux précédents.

Get On Your Boots en constitue un bon aperçu, sans en être le sommet. Et on aime autant vous prévenir tout de suite : la première partie de l’album est une vraie claque !

Discussions

85 commentaires ont été publiés pour cet article.

wiky

serieux quelle perf sur Breathe, c’est hallucinant, à croire qu’ils ne sont pas en Live …
monstrueux, monstrueux, monstrueux

Répondre
wiky

ca y est Néo/Suck …
Go go go go go go go …
Pondez le cet article sur le retour du U2 qu’on aime, de celui qui nous fout les tripes à l’envers …
Vous etiez au complet à C+ si j’ai bien compris, alors forcement Breathe a du vous mettre une claque, la perf du groupe est la meilleur depuis des lustres.
Franchement donnez moi le nom du groupe qui peut leur etre comparé à ce jour ?
Avec No Line, U2 retouche un truc qu’il n’avait plus touché depuis Pop si n’est AB.
Si le Live est à la hauteur de l’album, No Line sera un album de reference, si ce n’est l’album de reference tout court …

Répondre
Pascal

Des chroniques, nous allons vous en fournir, no souci;) ici et dans la presse…
et à ce stade les avis dans la team sont très variés, ça devrait augurer de bon débats;)

Interne et externe !

Répondre
wiky

et puis comme Pascal … Stand up … ba pfiou aussi …
en Live ca va etre le feu
ra je sais que je vais ma faire moderer mais bon …

Répondre
wiky

cedar of lebannon pfiou … mais pfiou quoi …
et pfiou koi …
en faite pfiou …
You don’t know how beautifull it is :p

Répondre
wiky

c’etaient bien nous les raleurs « fans pourris/gatés » du plus grand groupe de rock du monde, qui attend encore e tjs l’opus qui nous remettra une claque, un truc qui nous met la chair de poule, un truc qui sort de nulle part, un truc qui fera date ???

alors on a le droit de dire quand que cet opus est là ?

Néo va-t-il attendre la date legal pour poser l’etiquette « chef d’oeuvre qui nous manquait » sur No Line on The Horizon ?

Allez franchement les gars, Néo/Suck à toujours été libre de penser, c’est le moment de penser haut quitte à froisser vos contacts.

Annoncer que No Line est un des meilleurs albums de U2, ne leur portera pas prejudice, c’est juste un juste retour des choses envers ce groupe pour qui vous avez eu de temps en temps et parfois à raison, la dent tres dure.

Moi je viens de chialer avec ma fille dans les bras …

merci merci merci merci merci U2

Répondre
chap

On pense à un trou dans la poche d’un kangourou….

Répondre
zefli

Que s’est-il passé avec Universal Australie ?
Comment ça a fuité ?

Répondre
Staff

C’est vraiment consternant une bourde pareille d’Universal ! Ils vont entendre parler du pays !
Ça gâche un peu l’événement je trouve.

Répondre
fredo

Et oui, il y a eu fuite !
Au sens littéral du terme puisque c’est un site d’Universal Australie qui a ouvert les vannes par négligence pendant quelques heures.
Ce n’est pas du piratage, c’est du sabordage! :-d

Répondre
Pascal

Bon j ai pas tenu, ai commencé à écouter dans le métro etc..
j’en suis a stand up y compris (je les prends dans l ordre;))

No Line et Magnificent, du pur jus entre AB et UF,
No line fait plus brouillon que la version 2, mais dans un sens, ça colle bien à
l esprit debut à la zoo station/Zooropa

Magni est superbe evidemment, mais je me surprend aussi à la trouver tres
evidente, va t elle lasser? no sé

Surrender, et bien je passe mon tour, rien ne m accroche, surtout pas un nouveau
One, je dirais plutot une demo aux réminicenses de Stuck (beurk!!) ou encore
north and the river… bref next!

Caller et Crazy, des intros superbes ( ah les oiseaux, les arpeges de edge), un
mid tempo tres bien foutu pour les 2. Une seule écoute, pas eu le temps de
creuser, mais ça passe comme une lettre à la poste!

Boots, next

Enfin stand up, celle ci je t l attendais evidente et bien putain, ma préférée
pour le moment à ce stade de l ecoute! quel groove!! m’en tamponne qu elle soit
tres classique dans le son, du bon led zep, enfin on ne reconnait pas Edge: là j
ai fait rewind Twice!!

En résumé sur ces 60% écouté, un album qui groove sa race, eclectique, on part
sur du AB, on se perd dans du atyclb mais on revient sur du UF voire plus…

Répondre
Pascal

Mais le débat est ouvert, il n y a pas de problème, on peut lancer les chevaux ;)

Exemple Magnificent : tres Belle, ça oui
mais aussi très evidente, elle regroupe tout les gimmicks héroïco/étendard/groove de U2

Ne va t elle pas lassé?

Répondre
Marcolas

Je crois qu’on est juste sur le cul.

Répondre
Staff

@Chap : oui c’est très curieusement silencieux ici !

Répondre
chap

Bah rien, c’est que moi !!!!!

Répondre
Pascal

? Laquelle

Répondre
chap

Heu c’est que moi ou il y a une « Omerta » ici bas ?

Répondre
Logann

D’après pas mal de monde ça a l’air d’envoyer du gros.
Reste à attendre gentiment la sainte galette !! :)

Répondre
nico34

de toute façon larry est passé chez zildjian…. ça veut tout dire
Y a du changement dans l’air !!!!!

Répondre
bert

ah oui sorry c bien Unknown Caller, j’hésitais entre les deux…

Répondre
carlosbono

4;02 refrain d’unknown caller…

Répondre
jeremy

merci Bert.

le passage a 4.02 est cense etre unknown caller (beach clip no1 confirme par u2.de)

bon aller je prend mon mal en patience mais quelle excitation.

Répondre
Neko

frolik : A la lecture d’un article de @U2, il me semble que ça répond à ta question ! Et je suis plutôt satisfait moi aussi de cette réponse.
« Track three: Moment Of Surrender

A moodier track with irregular hand percussion (or a loop, or both) picking away at the edges of a bed of synthesisers and violin. The emotional tone is late ’80s U2; the musical palette, with hints of electronica, is more early ’90s. Before those richly layered Eno/Lanois-signature backing vocals arrived late in the piece Bono goes from enigmatic: « I tied myself with wire to let the horses run free/playing with fire till the fire plays with me » (I think) to matters closer to the heart: « it’s not if I believe in love but if love believes in me ». »

Répondre
Pascal

Moi, j’attend aussi une folle évolution avec cet album et la future tournée…
The Edge va t’il enfin assumer sa calvitie et nous foutre en l’air ses bonnets à 2 balles?? ;-)
C’est pas gagné!

Répondre
Tchikyboy

je lis et je relis, et je suis de plus en plus impatient. Prions pour que ce mois de février passe vite, trés vite.

Répondre
bert

@jérémy : c’est très probable en effet car c’est la seule chanson qui utilise ce genre de grosse guitare très caractéristique… mais bon je peux pas non-plus être catégorique, c’est déjà loin et je l’ai entendu qu’une fois…

à prendre avec des pincettes, mais je crois – je dis bien je crois – que le refrain qu’on entend à 4:02 sur cette même vidéo est le refrain de Moment Of Surrender… si bedoc peut confirmer ;)

Répondre
frolik

j’ai adoré le clip intitulé « dallas » et proposé par U2.com, cela figure t-il sur l’album?

Répondre
SONO

Pourquoi toujours comparer les abums de U2 avec les précédents! aucun ne se ressemble vraiment à mon sens ! il y en a des bons, des audacieux et d’autres moins!

quelques chansons plus hard rock ? (ça faisait longtemps que je n’avais plus entendu ce mot..on est déjà passé au métal, au neo metal et maintenant au visual kei..XD)
Tant mieux !!! s’ils pouvaient durcir un peu leur son…voilà le changement attendu !!
merci pour ce report !

Répondre
jeremy..

salut bert

bedoc m a repondu il pense que oui mais il est pas sur ca te dit qq chose à toi

cool bedoc c est vrai qu apres une seule ecoute je trouve vos revues riches.

http://es.youtube.com/watch?v=_vnsVoPSzgQ

je parle du passage de 2:30-3:35 et ce son enorme sur les seesions de feze et je pense que ca doit apparaitre sur l album. Ne serait ce point le titre NLOTH??

a plus

bonne soiree a tous.

Répondre
The Preacher°

Voila une revue pour le moins enthousiaste, voire enthousiasmante ! Déjà, le titre de l’album, en cette période de crise, était fort bien vu et donc choisi.
Je suis loin d’avoir été convaincu pour ce qui me concerne par le premier single, mais ce récit de l’écoute donne clairement envie d’en savoir plus, et l’impatience commence à me gagner…
Vivement la suite, et … le verdict !

Répondre
Pascal

Pour infos, après une commande dvd ce matin et une vérification :
Retour à la normale sur amazon.fr pour le coffret avec un tarif à 49€.

Autre élément intéressant, toutes les versions de « No Line » se classent dans les 25 1eres ventes, rien qu’en précommande, y compris la version vynil.

Répondre
franck

eh les gars , pourquoi on aimeU2 , car ils nous surprennent toujours et qu’ils ne nous proposent pas le meme materiel , donc on sera surement surpris mais aujourd’hui …. qui fait ca ????? u2 reste un groupe innovant et qui traverse les annees ….
en resumé les meilleurs….
suis je partial …….; euh oui mais voila

Répondre
Tamara

l’analyse de Bedoc, corrobore les premiers échos.
C’est bien plaisant tout ça ;-)

Répondre
Tamara

Oui c’est ça

Répondre
yeah

tarama c’est le truc au saumon non?

Répondre
jeremy..

cool bedoc c est vrai qu apres une seule ecoute je trouve vos revues riches.

j ai une derniere question pour vous car je suis hanté depuis un moment par un riff de guitar je sais pas si bedoc tu peux aider ou Bert meme si tu n as pas ecoute les beach clip mais je pense que vous avez jeté un oeil sur le petit film que les sessions faites a feze.

http://es.youtube.com/watch?v=_vnsVoPSzgQ

je parle du passage de 2:30-3:35 et ce son enorme et je pense que ca doit apparaitre sur l album. Ne serait ce point le titre NLOTH??

si vous pouvez jeter un oeil ou une oreille et me dire si ca vous ait familier.

bonne soiree a tous.

Répondre
serge

bel article… bravo !

Répondre
bedoc

@ bert et jeremy : je n’ai plus en tête les beach clips,mais sur Unkown caller, j’ai noté (c’est une retranscription telle quelle, ça vaut ce que ça va vaut) : pont avec clochette puis intro au corps de chasse / orgue -> solo edge ++ soutenu (must en live – son Jimmy Page)

en le relisant, ça a ni queue ni tête, mais sur le moment ça semblait crédible !

@Tarama : désolé pour la mise en ligne tardive des revues de l’écoute sur u2achtung, c’est vrai ça craint, mais parfois les emplois du temps sont ce qu’ils sont. ;-)

Répondre
jeremy

Merci Bert de ces precisions

c est vrai que les beach clip donnent probablement une idee du morceau mais vu q ils sont incomplets il est difficile aussi d en percevoir la production autour.

Pour no line on the horizon le titre daniel lanois parlait de rock science fiction je suis comblé que ce morceau vous ai mis une claque , j ai l impression que ce titre est le mariage de zoo station (pour la fin a la lady with .. ) avec zooroopa ( pour cote atmospheriue) et mofo (bono qui crie ).

je vous rejoins la meme version sur le single GOYB est un non sens surtout que plusierus directions ont ete prises pour ce morceau.

Répondre
carlosbono

c’est risqué de sortir la seconde version avant l’originale…

Répondre
bert

aucune… c’est d’ailleurs très bizarre pour un titre « phare » comme celui-ci de se retrouver en b-side… je pense que la version b-side sera totalement différente de la version album, sinon ça n’aurait aucun sens!

Répondre
carlosbono

ok merci bert…
Depuis le mois d’août je n’ai que les beach clips pour attendre, c’est maigre…
Avez vous eu des précisions sur la version de nloth qui sera sur le single de goyb???

Répondre
bert

carlosbono, il y a effectivement un genre d’orgue sur Unknown Caller… dans mes notes j’ai écrit « solo de guitare vers orgue », ce qui tendrait à dire que l’orgue est après le solo plutôt qu’avant, en tout cas c’est à ce moment qu’il m’a marqué…

n’ayant pas écouté les beach clip, je peux difficilement confirmer qu’il s’agit de la même chose, mais ça y ressemble!

Répondre
jeremy

decidément ca fait gueguerre du parti socialiste votre linge sale.

j etais toujours sur u2 achtung j ai decouvert ce site voila la vie est belle u2 apartient a personne.

bref faites vous la bise et si vous pouvez apporter qq precisions sur les beach clip ce serait cool

Répondre
carlosbono

QUESTION a ceux qui ont eu le privilège d’entendre l’album…
Le solo final d’edge sur unknown caller est il précédé d’un morceaux de claviers genre orgue??? Comme dans le beach clip…
J’adore cette partie je voudrai être sur qu’elle est présente dans la version finale…

Répondre
Tamara

Mais j’en rien à faire de tout ce linge sale.

Moi je regarde aujourd’hui et juge sur le travail ! Alors que ceux qui essaient de passer par la fenêtre pour vendre leur camelote, nous fichent la paix ! T’as pas un forum, ou un truc du genre dans ta garconnière?

U2 is back! Le reste, cela m’est égal, ici c’est très bien!

Répondre
Sebsystem

pour moi U2achtung et Suckinrockandroll sont bien deux sites complémentaires !

Répondre
MisterMacPhisto

Bert : no problem pour moi, c’est juste que je n’apprecie pas lorsque certains utilisateurs s’amusent à créer des rivalités alors qu’on essaie justement d’apaiser les choses sur le web u2 francophonne (du moins c’est ce que je ressens). U2 Achtung, SuckingRockAndRoll ont tous une certaine légitimité et chacun a quelque chose à offrir aux fans et je trouve regrettable que des utilisateurs tels que Tamara (en fait, c’est le seul utilisateur ici) s’amusent à mettre de l’huile sur le feu. Je respecte le boulot de tout le monde. On est évidemment pas là pour ce chamailler.
J’ai beaucoup de plaisir à lire les billets d’humeur et les articles proposés ici mais quand je vois ce genre de commentaire, c’est quelque peu rageant. Je crois qu’à l’époque de U2 Achtung, on n’a pu chacun tirer certains enseignements et je te confirme, pour ma part, les querelles du passé appartiennent au passé ;) La maturité est sans-doute ce qui m’a manqué par le passé :)

Ce sera mon dernier message sur ce petit incident qui, je te l’accorde, n’est pas si important au final, et mon tort est certainement d’y donner du crédit mais je pense juste aux personnes qui bossent derrière.

Quant aux infos à relayer, je n’ai jamais été contre. Il faut évidemment créer beaucoup de plus de passerelles entre les sites francophones. Je regrette également ce cloisonnement. Considère ma participation aux commentaires de votre site comme un premier signe de l’ouverture qui, je l’espère, ira plus loin.

Répondre
Tamara

Je n ‘ai pas l ‘impression de me facher, encore moins de voir une rivalité, surtout quand il n’y pas de compétition ni de comparaison possible !! la la non!

Bref, simple visiteuse, la qualité du travail des différents sites est suffisament éloquentes pour se faire rapidement son opinion de « consommatrice ».

Et les suiveurs (en vain) ont été identifiés depuis fort longtemps (non, non je ne suis pas si vieille )

Répondre
jeremy

salut

j ai une question pour Bert et la team j aimerais savoir par rapport aux beach clip les commentaires qu ils pourraient faire par rapport a la version de l album.

En gros quelle chanson se rapproche le plus de l album ou lesquelles au contraire ont ete tres retravaillees et sonne differemment sur la version finale.

merci d avance

Répondre
bert

Tamara / MisterMacPhisto, restons zen, on n’est pas là pour s’engueuler ;)

Il y a trois sites majeurs, chacun fait de son mieux avec ses disponibilités et ses moyens, c’est normal… La rivalité appartient au passé, en tous cas je l’espère… On doit encore faire des progrès quand il s’agit de relayer les informations des autres, et je suis certain qu’on pourrait travailler un peu plus « ensemble » car on a souvent des contenus qui se complètent, mais la logique veut que ça vienne doucement…

Répondre
fredo

Universal semble avoir donné l’indication aux magasins de le sortir le vendredi, parce que les magasins l’auront en stock le vendredi.
Reste aux magasins de percuter ce jour là…

Répondre
gonz

merci pour ces premieres impressions Bert

alors c’est donc celui là l’album « rock » tant attendu (et non pas How to comme ce dernier avait été pompeusement annoncé à l’époque)

bon sinon c’est ferme le 27 fevrier ?…pas de nervous breakdown à la fnac un vendredi hein

edit : ok vu la date sur le poster promo d’achtung (:respire:) :))

Répondre
Tamara

Grand fou, je ne sais pas qui est l’autiste dans le coup ;)
Bizz’

Répondre
Tamara

Complémentaire de quoi?? lol!!
Depuis quand le site que tu ennonces serait devenu créatif?? oui traduire, ok, vous etes à la hauteur de voilà traduction, mais c’est quoi votre valeur ajouté, à par pomper les idées des autres et rester à l’ombre des achtung??

Donc pondre qq lignes originales…cela se saurait si vous le faisiez , alors non merci, l’analyse efficace, avec un phrasé toujours de qualité, j’en resterai à celle de Bert.

J’en retourne à mes tricots, Mr Myso

Répondre
MisterMacPhisto

Tamara: tu ne t’empêche pas de reprendre les trads des » gâtés-pourris ». Merci de garder tes remarques. On est pas ici pour critiquer tel ou tel sites. Chacun est complémentaire. On a, je pense, dépassé les rivalités de tel ou tel sites de fan. Puisque tu es si impatiente, sache que notre revue est en passe d’être publiée.

En attendant, je pense que cette analyse par Bert de l’album est un parfait résumé de l’atmosphère générale. U2 signe sûrement là un album plus libre, moins cliché, très Eno dans l’esprit et surtout, c’est le grand retour de la section rythmique.

Répondre
olipunker

Vivement le 27:)

Cà donne envie!

Répondre
Shadok

Très belle revue ! bravoooo ! Je vous envie et en même temps comme le dit Damien : Quelle frustation de ne pouvoir l’écouter qu’une seule fois ..
En tout cas, vivement le 27 ! (si si je n’écouterai rien d’autre avant ! promis)

Répondre
damien

C’est un vrai supplice d’écouter une seule fois…..Bert , je te préviens , si il est tout pourri l’album je t’attends de pied ferme au SDF !!!

Répondre
bedoc

13h45, qui a commencé vers 14h15 je crois
j’ai moi aussi cherché des têtes connues, mais ne vous connaissant pas, c’était pas facile :)

ah précision : ils nous ont fait enlever les portables, mais pas fouillé les poches. si j’avais poussé le vice jusqu’au bout j’aurai pu garder un souvenir un peu plus parlant que mes notes ;-)

Répondre
bert

bedoc, tu étais à la « séance » de quelle heure ?

j’ai cherché en vain quelques têtes connues, mais je crois bien que je ne connais plus personne dans l’équipe d’achtung ;)

Répondre
bedoc

je suis content de voir que je suis pas le seul à avoir pris mon pied cet aprem. je rejoins ce qui a été dit sur toute la ligne : énorme est bien le mot.

reste à entendre ce qu’ils vont en faire pour la tournée, et commençant par l’europe, ça va dépoter !

Répondre
dj

Je resisterai et je ne lirais rien tant que je n’aurai pas écouté l’opus…J-28 , wait and see!

Répondre
ipwt

C’est trop dur de lire ça sans pouvoir partager vos impressions, en devant attendre encore 28 longues journées avant de prendre à notre tour cette claque pleine semble-t-il d’émotions et de rock …
Merci pour ces premiers commentaires … et vivement qu’on puisse à notre tour vous faire partager les nôtres !!!

Répondre
Sebsystem

P***** cela donne envie !!

Répondre
Tamara

Merci les gars ! Ca nous fait plaisir de partager si vite vos impressions! Des nantis, veinards oui!! Mais au moins vous etes ponctuels au rendez-vous du compte rendu !

Les gatés pourris sur u2france ou u2achtug, sont -ils si incapables de restituer deux mots qui se tiennent en quelques heures???

Répondre
Marc

Ouh là là ca fait encore plus monter la pression!! Sacrés veinards!! Vous n’avez pas pu chourrer le CD ???

Répondre
carlosbono

c horrible de lire ça, c de la torture!!!!!!
Je veux cet album right now!!!!!!!!

Répondre
chap

tain, je m’autocite : Mwarf, les veinards  » !!!!

Répondre
PIERRE

Merci de partager si rapidement cette « critique » :-)

He bien !! ça fait du bien de lire tout ça

Répondre
sed

Merci! En tout cas ça donne envi et ça s’annonce chaud cet été!

Répondre
lefab

Comment veux-tu que l’on tienne jusqu’au 27 fevrier après tes impressions!!!

Répondre
Neko

merci beaucoup !!!!

Répondre
coolio2

Mouais

Soyons prudents, All That et HTDAAB étaient aussi des grands albums à ma première écoute!!

Répondre
benjamin

Merci bert pour cette retranscription à mi-chaud de cette nouvelle page de U2 et du rock en général.

Répondre
bouba

en tout cas je vois que la flamme est revenu chez vous surtout toi bert!! merci pour cette analyse qui donne encore plus envie!

Répondre
bono el

MERCI À VOUS POUR CETTE BELLE IMPRESSION

Répondre
bert

Attention ça ne reste qu’une analyse approximative après une seule écoute, difficile d’entrer dans les morceaux et de tout percevoir… D’avance pardon s’il y a quelques erreurs ou si c’est trop superficiel…

En tous cas j’ai eu les larmes aux yeux et la chair de poule, je vous le garantis… C’est un grand album, nettement au dessus d’All That et Atomic Bomb !

Répondre
Ed-is-dead

Trop de chance……. et que du positif dans votre revue… ça sent bon!
Vivement le 27 !

Répondre
fred

merci les gars, ca donne envie!!! enfin une critique constructive…

Répondre

Ajouter une réaction