New York City (New York, USA)

Apollo Theater

Aftershow

U2 dynamite l’Apollo Theater !

Dix-huit morceaux lundi soir à l’Appollo Theatre, U2 ne s’est pas déplacé pour rien dans cette mythique salle de Harlem. Un concert plein d’énergie devant un public d’invités (public et VIP) qui devraient s’en souvenir. Et si les Irlandais en faisaient de même en Europe ?

Setlist

  • 01. I Will Follow
  • 02. The Electric Co.
  • 03. Out Of Control
  • 04. Red Flag Day
  • 05. All Because Of You
  • 06. Vertigo
  • 07. Elevation
  • 08. Beautiful Day
  • 09. Pride (In The Name Of Love)
  • 10. Get Out Of Your Own Way
  • 11. American Soul
  • 12. Angel Of Harlem
  • 13. Desire
  • 14. When Love Comes To Town
  • 15. Stuck In A Moment You Can’t Get Out Of
  • 16. Every Breaking Wave
  • 17. Who’s Gonna Ride Your Wild Horses
  • 18. Love Is Bigger Than Anything In It’s Way

Commentaires

– U2 a joué le jeu d’un véritable concert pour sa toute première fois à l’Appollo Theatre.
– Retour de Wild Horses que nous imaginions définitivement oublié.
– Joie d’entendre à nouveau Every Breaking Wave, un des pépites de Songs Of Innoncence.

Rehearsal

Concert privé organisé par la radio SiriusXM.
Aucune place n'est mise en vente au grand public.

Informations


Apollo Theater

L'Apollo Theater est une salle mythique du quartier de Harlem à New York. Classée monument historique, elle fut longtemps un symbole de la musique noire américaine. Elle permit l'émergence de nombreux artistes grâce à un concept, lancé dans les années 1930, proposant à des amateurs de monter sur scène un soir par semaine.

Date d'ouverture : 1914
Capacité pour les concerts : 1 500 places
Site web : https://www.apollotheater.org/

Historique

U2 ne s'était jamais produit à l'Apollo Theater auparavant. Ce concert est un concert privé et sur invitation, organisé par la radio SiriusXM. Quelques places sont à gagner auprès de la radio.

Discussions

29 commentaires ont été publiés pour cet article.

Hold Me

Puisqu’il est arrivé, je me lance dans la revue de concert… par cd interposé.
Effectivement le cadeau annoncé envoyait du rêve. Mais depuis, nous avions appris qu’il s’agissait d’une soirée privée sponsorisée par la radio américaine Sirius XM….
Premier contact avec l’objet: package correct, bonne taille, carton épais…
Une cover me faisant craindre la DMLA, vu mon âge…., avec les dispensables « rares pictures » et le masque rouge, comme il se doit avec le visuel « Love is bigger ».
Pas discret à porter si ce n’est en concert mais vu qu’il n’y en a plus….
Les photos intérieures sont floues, en surexposition, comme sur le dernier double CD… un piqué digne de …….. l’album « tient-tient qui va avoir 30 ans »avec une signature pourtant connue, que Larry qualifie en plein concert de « more expensive », le bien nommé A. Corbijn.
Enfin j’attaque la setlist: rétro, qui laisse parfois circonspecte… un orchestre invité…….A écouter pour se faire une idée.
Première audition: des son digne des années 80, il sont ressorti le 8 pistes?et une méga pêche
C’est comme le grand huit mais sans temps de lancement: Ils sont à fond, pleine balle comme en 1980. Le son rend cela parfaitement, on s’y croirait. Bono s’égosille, Adam tape sur sa basse comme à l’époque, Larry frappe comme un sourd uniquement sur une caisse claire??? (à vérifier) et Edge s’ingénie à construire un son. Le BONHEUR, même l’orchestre est un retour à Rattle and Hum.
Alors bien sûr aucun des 4 ne peut plus faire cela pendant 2h15 et trois soirs de rang. Bono le premier dont la voix souffre, ce qui s’est entendu pendant leur dernier tour de scène.
Mais quel bonheur de les entendre comme cela avec allez je le dis « le feu sacré ».
SAns doute à faire écouter à certain DJ… histoire de na pas proposer que du tiède, passé dans les filtres pour finir dans un stade

Répondre
Hold Me

(suite et fin) Sans doute à faire écouter à certain DJ pour ne pas proposer que du tiède passé  » à la sauce avant », dans de multiples couches de filtres, qui finit dans un stade avec un hologramme…
J’dis ça…. J’dis rien.
Bonne écoute à tous

Répondre
JC des paluds

Bonjour à tous,

En cette actualité très calme, et à défaut de pouvoir écouter de nouveaux titres de nos 4 Irlandais préférés, n’hésiter pas à écouter/découvrir le nouvel album d’Inhaler « It won’t always be like this ». C’est le groupe du fils de Bono et c’est vraiment pas mal du tout.

Répondre
lolo

Une tournée surprise en fin d’année pour les 30 ans d’Achtung Baby, vous y croyez ?
Où même juste 3-4 soirs en novembre à Berlin, histoire de marquer le coup, ça pourrait être cool, non ?

Répondre
Ipwt

Au mieux un unique concert à Berlin pour quelques privilégiés tirés au sort … difficile de faire plus dans le contexte sanitaire.
Mais si ce concert était filmé et diffusé librement sur U2.com ou d’autres médias, ce serait un beau coup marketing …

Répondre
Hold Me

Effectivement interview d’Adam, mais très souvent du même acabit en cette période de l’année. Il avait fait cette annonce il y a deux ou trois ans au moment où nous apprenions que Edge et Bono travaillaient l’un des membres des One direction…..
Par contre le live At The Apollo Theatre arrive dans nos boîte aux lettres, celle des abonnés à U2.com. Vous avez le temps de lire nos critiques, pour ceux qui n’ont pas l’abonnement car visiblement, ce sera aussi le « amazing gift » de l’abonnement pour l’année prochaine…. Ca sent un peu le réchauffé, après la mise à disposition des Propaganda en version numérique… Les fonds de tiroirs semblent vides de musique… « Faute de grives; on mange des merles ».
En espérant que cela ne sente pas la fin, tout court.

Répondre
Hold Me

Je suppose que vous l’avez déjà entendu:
https://www.youtube.com/watch?v=kGT73GcwhCU
Vos réactions… ça va encore être viral…..
Pour ma part il manque la dentelle drums et un fil haute couture ligne de basse pour faire tenir le tout…The Fab For quoi; mais bon je dois vieillir…
Quand je pense qu’on va entendre ça tout l’été….

Répondre
Guffanti

Comme d’hab , ça reste une chanson officielle d’un Euro , rien de plus.
Par contre Garrix n’était pas dans un grand jour quand il a mixer le tout! La bonne nouvelle c’est que Bono et Edge physiquement sont en forme

Répondre
Cahuete

A bon c est qu il y avait quelque chose à mixer? Et parceque c est une chanson de l euro faut rendre une copie aussi baclée ? Et ils sont en shorts pour dire que edge et bono sont en forme ?

Répondre
Cahuete

J ai juste honte. Y a rien aucun rythme , paroles monstrueuses , musicalement d une faiblesse abyssale.

Répondre
Guffanti

Je vois que t’est toujours aussi charmant. D’abord je suis content de voir que tu va bien et j’éspére que les tiens , tes amis vont bien également.
Alors oui , bien sur qu’il a mixer ça s’entend. Ensuite on vois bien que Edge et Bono n’on pas gonfler et pris des kilos , pas besoin de les voir en short.
ET bien sur, je suis d’accord avec toi le morceau est nul mais je m’attendais pas a autre chose pour l’hymne d’un Euro
Rendez vous dans le monde d’aprés (j’éspére bientôt) pour partager quelques biéres!

Répondre
Cahuete

Moi aussi je t embrasse toi et ta famille

Répondre
Hold Me

Même si on envisage aisément l’oeuvre de commande, le contraste est d’autant plus flagrant que le concert à l’Apollo, le subsciber’s gift pour 2021 sur U2.com, déchire vraiment.
Rien à voir non plus avec les remixes, pourtant discutables du coffret ATYCLB des 20 ans…..
J’avoue que là, je ne comprends pas…..

Répondre
unforgetablefire

Ce n’est pas du u2
La chanson de bono sur sean penn est nettement plus intéressante
C’est ce qui est devenu de bono et un peu de u2 capable du meilleur comme du pire à quelques heures d’intervalle

Répondre
Hold Me

Salut à tous,
J’ai acheté l’une des rééditions RSD , celle dont la pochette reprend le drapeau irlandais. Chaque vinyle porte un numéro le rendant unique…. ou pas :)
Le numéro est sur un sticker colé sur le blister qui enveloppe le vinyle. Voila la question:
Quelqu’un sait-il si le numéro est repris sur le vinyle lui-même, si ce n’est pas le cas, sa valeur vient du fait…. qu’on ne peut pas l’écouter ou bien la preuve de son unicité disparait avec l’ouverture.
Merci pour la réponse

Répondre
Hold Me

Salut à tous,
Puisque l’actualité musicale est réduite à quasi rien….. Vous pouvez regarder sur une plateforme américaine de streaming qui commence par Net et finit par flix, une mini série « Behind her eyes », en français « Mon amie Adèle. Vous devriez reconnaître des yeux et un visage bien connus dans ceux de l’actrice principale…. Eve Hewson.
Une première internationale, me semble-t-il dans une mini-série pas si mal que cela

Répondre
Fussy

Et oui… Et on pourra aussi se contenter de lives sur YT qu’on a déjâ en dvd.. mais il parait qu’il y aura quelques ‘inédits’?? Et ça commence ce soir pour la St-Patrick ! Mais avec des bars fermés en Irlande of course..

Répondre
Fussy

Hate de voir les 3 autres !

Répondre
Hold Me

N’hésitez pas à vous plonger dans la lecture du livre de Patrick Radden Keefe « Ne dis rien » (Ed. Belfond). Immense succès critique il apporte un éclairage très intéressant sur « The Troubles » en Irlande de Nord.
A mon avis à dévorer pour tout fan de U2 car cela ouvre une porte à une explication au fait que Bono n’ait jamais dévoilé pour qui il a écrit « Please » et bien sûr un éclairage au titre « The Troubles », tout au moins un nouvel angle de compréhension au texte. Sans doute à beaucoup de textes….
Mieux comprendre l’album SOI, le climat qui régnait à cette époque et aussi ce véritable cri à rester dans l’union européenne lors de la dernière tournée: intro « Le dictateur » de Chaplin et drapeau européen avec l’étoile anglaise entourée d’un coeur. Vous savez tout cela évidemment.
U2 un groupe politiquement engagé? Le débat est (re)lancé…..

Répondre
bertrand

pour les retardataires comme moi, savez vous si on peut recommander des anciens cadeaux U2.com, genre U22…
beautiful boxing day a tous

Répondre
Hold Me

Salut Bertrand,
Il me semble que le principe est de ne pas pouvoir les re-commander. Ils sont référencés sur U2.com mais sans possibilité de les acquérir
Perso, je suis à la recherche de Melon, si, si….
Il doit être possible de les trouver mais par la bande et parfois à des prix….. comment dire sans être vulgaire…..
Désolé.

Répondre
bertrand

salut Hold Me je te remercie pour ta réponse et bonne année a tous les U2ers. un album, un live sdf, déjà serait top

Répondre
Hold Me

Comme quoi, les fans peuvent avoir bon goût….
Devinez c’est quoi le cadeau des abonnements 2021…..
Eh ouiiiiiiiiiiiiii: https://www.u2.com/
Vous allez finir par croire que je suis un taupe U2crew…. Non, non nous avons droit à nos cadeaux de m….. U2 3dance, par exemple…….
Celui-là vaut le détour, les seuls bootlegs de ce live que nous ayons sont au mieux audibles. Par contre le groupe est plus qu’aux taquets.
J’ose la référence oldies « Live at the Man Ray » (pour les vieux comme moi:)) si, si je signe; c’est vrai.
JOYEUX NOEL à tous

Répondre
Hold Me

Pour les chasseurs de trésors; le live cité fait partie des live promos de ATYCLB…. qui vient de fêter ses 20 ans.
La boucle est bouclée, non?

Répondre
Bouba

Ça a de la gueule.

Répondre
Guffanti

Si ça pouvait leur donner des idées pour soigner le rappel de cette tourné par exemple.

Répondre
joshua03

18 morceaux ! mais quelle set list ! enfin ils envoient du paté c ´était le concert à faire si par chance on était invité.

i will follow / ellectri co / out of control / red flag day rien que pour ca quel pied !

Répondre

Ajouter une réaction