Paris (France)

Stade de France

Aftershow

Setlist

  • 01. Sunday Bloody Sunday
  • 02. New Year’s Day
  • 03. Bad
  • 04. Pride (In the Name Of Love)
  • 05. Where The Streets Have No Name
  • 06. I Still Haven’t Found What I’m Looking For
  • 07. With Or Without You
  • 08. Bullet The Blue Sky
  • 09. Running To Stand Still
  • 10. Red Hill Mining Town
  • 11. In God’s Country
  • 12. Trip Through Your Wires
  • 13. One Tree Hill
  • 14. Exit
  • 15. Mothers Of The Disappeared
  • 16. Miss Sarajevo
  • 17. Beautiful Day
  • 18. Elevation
  • 19. Vertigo
  • 20. Ultraviolet (Light My Way)
  • 21. One
  • 22. The Little Things That Give Yoy Away

Commentaires

– « Mothers of the disappeared » est jouée avec Patti Smith sur scène.

Rehearsal

Mise en vente des places : 16 janvier 2017.
Pré-vente U2.com : 11 janvier 2017.
Tarifs : de 45€ à 200€.

Informations


The Joshua Tree Tour 2017 - Leg 2 - Europe
Première partie : Noel Gallagher's High Flying Birds

Stade de France

Situé à Saint Denis (banlieue nord de Paris) et construit pour la Coupe du Monde 1998 de football, ce stade est le plus grand et le plus moderne du pays. Il a été le théâtre des plus grands moments du football français dont la légendaire finale France - Brésil. Avec ses tribunes modulables, il peut accueillir un grand nombre d’événements (athlétisme, auto, moto, spectacles, concerts).

Date d'ouverture : 1998
Capacité pour les concerts : 80 000 places
Site web : http://www.stadefrance.fr/

Historique

U2 a déjà joué à 5 reprises au Stade de France : le 18 septembre 2011 et les 11/12 juillet 2009 pour le 360° Tour, et les 9/10 juillet 2005 pour le Vertigo Tour. En stade, le groupe était auparavant passé par le Parc des Princes pour PopMart (6 septembre 1997), ainsi que par l'Hippodrome de Vincennes pour Zooropa (26 juin 1993) et Joshua Tree (4 juillet 1987).

Discussions

22 commentaires ont été publiés pour cet article.

joshuatree03

lu sur rtbf

En effet, pendant que Noel Gallagher jouait, Bono, The Edge et Adam Clayton sont venus présenter à un tout petit comité, dont j’ai eu la chance de faire partie, 4 titres de « Songs of Experience » qui devrait sortir pour la fin de l’année. Bono nous a confié avoir été chercher pour certains morceaux son inspiration dans la soul et le rock 70’s et ce fût confirmé à l’écoute! The Edge, lui, a insisté sur l’importance d’un groupe comme le sien de se mettre en péril, de chercher de nouvelles sonorités et, là aussi, le choc fut assez considérable sur le dernier extrait dévoilé, qui irait, là, plutôt chercher dans sa démarche du côté de l’album « Pop ». C’est donc une nouvelle page de la légende rock U2 qui sera à découvrir pour le plus grand plaisir des fans et des autres d’ici quelques mois. Et comme a lancé Bono en venant nous présenter en toute humilité ses nouveaux titres: « Let’s Rock »!

Répondre
Thefly13

C une blague?

Répondre
bert

Ca n’a pas l’air d’être une blague mais la référence à Pop est sans doute exagérée ;)

Répondre
Thefly13

Si c du achtung suis preneur:)
Ceci dit little ne fait pas trop années 90

Répondre
Joshua

Après Dublin, j’ai été faire ce concert en fosse. Je me suis retrouvé à quelques mètres de la scène additionnelle. De manière générale, j’ai trouvé le son moins bon qu’en 2010, et le niveau sonore parfois très élevé (à certains moments je ne cernais pas vraiment ce que faisait Edge, et parfois il y avait un peu trop d’écho sur la voix de Bono). Les smartphones furent insupportables : une pluie de bras levés et d’écrans à chaque fois que Bono s’approchait. Quel dommage ! Tout ça pour des photos de merde la plupart du temps en plus. Mais passons. Autre point négatif, assez prévisible : la gestion par le Stade de France. Les stadiers nous ont empêché de nous asseoir à l’arrivée dans la fosses. Résultats : nous étions totalement comprimés les uns sur les autres dès 18h et durant le concert, j’ai pu voir hélas de nombreuses personnes faire des malaises tout autour de moi, puis se faire évacuer. J’ai également vu des gens sortir de la fosses car c’était trop éprouvant pour eux. J’avais pu voir ça à des concerts de rock plus hard, mais je n’avais encore jamais vu ça à un concert de U2. D’ailleurs, à Dublin (j’étais en pitch 1), où le public était chaud bouillant, la fosse restait agréable et plutôt pas trop resserrée. Bref, encore une fois le SdF a fait n’importe quoi. Et je passe sur les fameux 500 fans qui ont pu entrer avant tout le monde porte J.

Concernant le concert proprement dit, j’ai trouvé le groupe en forme et de meilleure humeur qu’à Dublin (surtout Edge). La première partie du show, sans écran géant, était extrêmement intense. Même New Year’s Day, qui me lasse depuis longtemps m’a fait décoller. Bad fut sublime.

La partie Joshua Tree a été parfaite, même si sur la face B le public est moins présent qu’à Dublin (mais c’est compréhensible, Dublin reste une exception). J’ai adoré la nouvelle interprétation de Bono sur Running To Stand Still, et Exit fut pour moi le moment le plus intense du concert. Incroyable perfomance. Le duo avec Patti Smith était bienvenue, mais j’ai été un peu frustré que ce soit si cours : à peine le temps de me rendre compte qu’elle était là qu’elle repartait déjà. Je m’attendait à ce qu’ils fassent une chanson de son répertoire, quitte à l’avoir faite se déplacer. Bref un peu frustrant mais intéressant.

Concernant Miss Sarajevo, qui est une chanson que j’adore, je n’ai pas vraiment vu son intérêt : le groupe passe un enregistrement de Pavarotti, sans doute parce que Bono n’est plus capable vocalement de chanter sa partie (contrairement à 2010, sublime), ce qui finit par vider un peu le morceau de son intérêt. Je ne suis pas un grand fan de Beautiful Day, Elevation et Vertigo mais j’avoue que l’enchaînement était très efficace. One m’a paru un peu faiblarde comparée à Dublin, et Little Things faisait une belle conclusion. Manquait le fameux titre rock pour finir cette « epic night of Rock n Roll » comme il se devait.

Bref un bon concert, du niveau de Dublin voire un peu au dessus, mais catastrophiquement géré par le SdF. Les Bercy de 2015 m’ont paru bien loin d’un coup !

Répondre
ipwt

A mon tour pour la revue, du premier des deux concerts, en espérant auparavant que l’absence d’article de la team Sucking ne corresponde, après qu’ils aient particulièrement apprécié ces concerts, au fait que les membres aient créé ou rejoint un « fan club pour les paddies » …
Installé en tribune basse (A), face à la scène : aucune visibilité sur la scène secondaire à cause de la tente-vigie centrale et début évidemment très frustrant ! Merci l’organisation, avec ces billets en prévente, à visibilité plus que réduite …
Remarque similaire, aussi, pour le son, quasi insupportable pour Noël Gallagher et parfois très limite pour comprendre les propos de Bono.
Passons maintenant au concert en lui-même, qui m’a paru très bon avec quelques grands moments : New Year’s Day (je ne pensais écrire cela un jour …), Bad, la mise en lumière de l’écran sur Streets, l’ensemble des titres de JT (mention spéciale pour Exit), la série BD / Elevation / Vertigo et le nouveau titre, qui nous aura permis d’éviter la fin du concert sur One …
Côté négatif, et au-delà des deux points soulevés plus haut, l’écran est tellement présent qu’il vole parfois la vedette au groupe, notamment sur Ultraviolet. J’ai trouvé également (en comparant au lendemain) que tout était un peu trop « automatique ».
L’absence d’envolées lyriques ou d’ajouts inutiles par Bono sur les chansons me semble plutôt bénéfique, car ce sont finalement les versions les plus épurées qui sont les plus efficaces …

Répondre
Hold Me

Bonne revue. Effectivement de bonnes idées sur des titres ultra joués,même avec les trouvailles des animations. Bono en gestion de sa voix, mais ce n’était pas désagréable. Dommage qu’ils n’aient davantage travaillé la restitution du son.

Répondre
tictac

Bon, je vais être un peu dur….en zone T, j’ai trouvé le son épouvantable !…Ca crache a mort(intenable sans protections) mais c’est vraiment dégueu….
Il était pour moi quasi impossible de comprendre les phrases de Bono…heureusement que connais les chansons.
Pour ce qui est de Bono, j’ai eu l’impression qu’il « simplifiait » les vocalises pour ne pas pousser sa voix (ultra violet par ex….a comparer à 360) peut-être la fatigue ou l’âge mais sa voix n’était vraiment pas au top….mais c’est peut être du aussi a la restitution du son au SDF.
Bref, un bon concert malgré tout mais pas mal de déceptions.

Répondre
Wiky

Tjs pas de revu de la team Sucking ?

Répondre
U2BenJ

Je suis assez d’accord avec la remarque de guffanti sur Miss Sarajevo, le son était assez étrange (en tout cas en tribune). Pour le reste l’ambiance était au rendez-vous, Elevation a bien fait le job. J’ai bien aimé la version de Running simple mais efficace, Exit et Red Hill très bons. En bref une bonne énergie pour ce concert.

Répondre
Bob

Très très bonne surprise que ce concert. Super ambiance dans les tribunes, son puissant et globalement correct (tribune basse, porte S), groupe énergique (énorme Edge sur Bullet et Exit – la claque de la soirée pour moi, et un Bono très détendu), très belle utilisation de l’écran.

J’avais pourtant de très gros doutes, anticipant un concert JT + Best of sans âme et sans saveur, un peu mou du genou.

J’ai été cueilli par l’intro Sunday + New Year + Bad + Pride (des titres que je m’étais quelque peu lassé d’entendre) et j’ai été comme happé par le concert. Réveil brutal après un poil plus de 2 heures que je n’ai pas vu passer.

Et puis Patti Smith, c’est toujours une bonne idée de l’inviter.

Répondre
lolo

Sinon c’est quoi la photo sur l’écran à la fin du concert ? pochette du futur album ?
quelqu’un à des infos ?

Répondre
guffanti

4 belles surprises pour moi ce soir : La météo , l’excellente Patty Smith qui a été formidable Edge très en forme et le public de la fosse très bon ce soir.
J’ai adoré la fameuse face B le duo Elevation/Vertigo et la nouvelle chanson pour finir le show.
Point négatif : Miss Sarajevo et le son il y avait un espèce d’écho très désagréable.

Répondre
Hold Me

Je pense que nous pourrons écouter « notre concert » car il a été retransmis sur RTL2 dès minuit Mardi soir.

Répondre
Wiky

Ah bon ?

Répondre
Bouba

Vraiment la perf du niveau de croke park voir même au dessus.
Public top mais mou sur la face b contrairement à Dublin.
BD elevation et vertigo vraiment énorme.

J’ai vraiment assisté à deux super concert

Répondre
Hold Me

En zone B hier soir: son pas très bon mais un Bono vocalement très correct, bon « Ultraviolet »….. merci l’écran.
Un show avec un écran qui ne m’a pas fait regretter de ne pas les voir, sauf au début: visuellement superbe avec des explications en images sur les chansons, pertinentes, pour ceux et celles qui découvraient, oui,oui, il y en a, cette partie engagée de la vie du groupe.
ps: le programme est vraiment pas mal car il explique les choix scénique, comme toujours, mais aussi les engagements politiques au cours de leurs multiples tournées. (non je n’ai aucun pas d’intéressement aux ventes).
Bon concert hier soir, J’ai hâte de lire @Fussy pour ton retour de la fosse. Très grosse ambiance en tribunes

Répondre
Fussy

Tardivement.. Donc déçu du premier concert par un son presque pourri(Porte A tribune haute) . A la fois emballé,j’étais quand même déchainé de les revoir depuis bercy. Mais merde quand même! obligé de mettre toute la soirée des protections par peur de devenir sourd. je sentais bien que U2 était à la hauteur.. Et puis enfin le 2ième en fosse au milieu, prés de la tente ingés.. Et là ouf!!! le son m’a parru exceptionnel comparé á mardi.. A titre perso j’y ai vu du grand U2!! je n’étais franchement convaicu de cette tournée et mnt je suis nostalgique. J’aimerais encore revoir le JT tour 2017..

Répondre
Ninjas

Je ne comprends pas la remarque sur Miss Sarajevo. C’était très touchant, les images, le message et l’origine de cette chanson, en rapport avec le contexte… 25 ans après on pourrait ajouter « how long must we sing this song »…
U2 n’est pas groupe qui nous fait danser toute la nuit, ils nous scotchent parfois. Et là j’étais scotché, tout comme toute la tribune autour de moi.

Répondre
Fussy

je ferai court pour ce soir.. Son épouvantable en tribune (j’étais porte A)
j’espère vraiment un vrai son en fosse demain

Mais c’était tout de même une belle soirée d’été!..

Répondre
Ipwt

Assez d’accord sur ton commentaire (porte Z en bas) avec en plus des places à visibilité normale … mais sans vue sur l’avancée donc pas d’image jusqu’à Streets …
Par contre, écran impressionnant, série BD / Elevation / Vertigo énorme, et belle version de Little Things.

Répondre

Ajouter une réaction